• Voici un coeur qui ne demande pas grand chose, juste à faire le tour des blogs.
    Alors empruntez-le et faites lui faire ce qu'il demande.

     

    Trouvé chez Magali .

     

    Bon après-midi à vous.asdecoeur126823423394_gros-1-.gif


    votre commentaire
  • Saviez - vous que la France est le pays qui possède le plus grand nombre d'hippodromes avec 251 circuits répertoriés? Cela représente la moitié des champs de course en Europe. Les premiers hippodromes étaient appelés des "cirques" sous l'Antiquité.

     

    Le 15 mai 1651, les premières courses de chevaux modernes se déroulent à paris, en présence de Louis XIV et du futur Charles II d'Angleterre.

     

    Les  plus grandes courses disputées en France sont: le prix de Diane, le prix du Jockey club, le grand Steeple-Chase, le prix Morny, le prix Rothshild, le prix de France, le prix de paris et le fameux prix d'Amérique.

     

    Infos trouvées sur la couronne des rois de la boulangerie.

     

     

    tOujOurs le même

    www.gif-cheval.skyrock.com


    votre commentaire
  • L'origine des cartes de voeux.

     

    A l'origine, la carte de Noël;

    La tradition d'envoyer ses voeux nous vient d'Angleterre et est maintenant très répandue dans le monde, Europe, Etats-Unis, Japon.
    En 1840, avec l'apparition du timbre poste, l'échange du courrier est grandement facilité.
    La découverte du procédé de lithographie popularise l'envoi des cartes de Noêl, cartes en couleurs décorées de guy, houx, neige...
    Ces cartes avaient pour fonction de souhaiter un Joyeux Noël à son entourage, mais à l'occasion, on pouvait envoyer ses voeux pour la nouvelle année.

     

    Coutumes françaises;

    En France, il existait une coutume ancestrale aujourd'hui oubliée, dont ne subsiste que la tradition des étrennes: les visites du Nouvel An.

    On rendait visite à des amis, de la famille, son patron des familles pauvres dans les 15 jours suivant le 1er janvier; on leur offrait des dons ou des marques d'amitié.
    Mais ces visites étant contraignantes, on remplaça par un passage éclair au domicile de la personne et on donna des cartes de visites aux concierges.
    Vers les années 30, l'usage de la carte de visite ou d'un papier à lettres pour écrire ses voeux se perdit, et la carte de voeux que nous connaissons se répandit massivement.


    votre commentaire