• Lundi

     

    Lecture commune avec Missnefer et Gaëlle.

     

    Lundi

     

     

    Que peut faire Reese quand son rencard d’un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l’aide inespérée d’un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu’il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.

    Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l’opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l’occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser.

    Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l’intérêt qu’il lui porte.

    Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n’est pas pour elle… Mais Chase n’est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.

     

     

    Mon avis:

     

    Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée, mais je ne suis pas non plus enthousiaste.

    Dès le début, on voit que Reese est attirée par Chase qui la tire d'un rendez vous galère; le ton est donné et l'on devine ce qui va se passer, obligatoirement.

    Un regard et tout est dit, mais savoir quand Reese va craquer...

    Quelques scènes un peu crues, mais dans l'ensemble, tout adulte peut le lire.

    Malgré le fait de connaître la fin du livre par obligation, le récit est bon, addictif et l'on a envie d' aller plus loin.

    Je reste mitigé, j'ai aimé et pas trop en même temps; pour tout vous dire, une semaine après la fin de la lecture, je ne me souviens plus trop de ce qui s'est passé, c'est dire que ce livre ne m'a pas trop marqué, et je pense que je vais avoir un avis différent de mes co lectrices.

     

    Note: 3/5

    J' attends de lire vos avis Missnefer et Gaëlle.

     

    Lundi

     

    Lundi

     

    Toujours une LC avec Gaëlle et Missnefer.

     

    Parfois c'est dans l'ombre qu'agit le mal véritable...

    Julie a tout pour elle : jeune, jolie et brillante, sa vie est une réussite sur toute la ligne. Jusqu'au jour où elle est kidnappée sur le parking de la gare.

    Son ravisseur est le type même de psychopathe dont on découvre régulièrement les exploits macabres dans les journaux. Mais il n'agit pas seul.

    À côté de lui, solide comme un roc, il y a sa femme Cora.

    Celle dont la vie ressemble à un cauchemar depuis toujours : un père alcoolique, un mari violent et un terrible secret. Sauf que Cora n'est pas là pour apporter du réconfort aux victimes de celui qu'elle ne quitte pas des yeux. La fonction de Cora est toute autre...

    Soumises toutes les deux aux abus d'un homme machiavélique et pervers, Julie et Cora deviennent l'une pour l'autre un objet de haine et de fascination. Mais parviendront-elles pour autant à s'unir contre le mal ?

     

    Là, nous voilà embarqué dans le monde des sectes, mais pas trop.

     

    Julie se trouve enlevée et la voilà chez des gens pas trop bien; assez vite, j'ai senti la secte et je me suis dit " ouille "; mais finalement, ce livre se lit très bien, même si parfois j' ai trouvé le temps un peu long.

    Des flashbacks nécessaires à la compréhension de l 'histoire m'ont parfois embêtée, car trop souvent à mon goût, mais il faut comprendre qui est Cora ou la même jeune, avec une autre identité.

    Sa vie lui a été volé, comme à d'autres jeunes filles kidnappées, au nom de quoi? D 'illuminés !

    Julie fait tout pour s'en sortir, mais comment faire quand vous n'avez aucune liberté, que vous êtes retenue au lit qui vous sert de lieu de vie dans une ièce isolée? Et la pauvre est bien affaiblie, physiquement et mentalement, mais avec le traitement qu'elle subit, pas étonnant.

    Adam, le policier va tout faire pour la sortir de là, mais il va avoir du souci à se faire. Et pourquoi met- il autant d 'acharnement à retrouver Julie et Cora?

    La fin m' a un peu dérangé, car trop baclée à mon avis et je ne suis pas d 'accord avec cette fin, mais je ne suis pas surprise non plus.

     

    A lire, mais pas une perte si vous ne le faites pas.

     

    Note: 3, 5/ 5

     

    Gaëlle et Missnefer, j'espère que vous n 'êtes pas déçue par ces lectures que je vous ai proposé.

     

    Lundi

     

    Quelques photos un matin brumeux.

    Lundi

    Lundi

    Lundi

     

     


    17 commentaires
  •  

    Lundi

     

    Lundi

     

     

     

    Du rêve à l ' enfer, son cauchemar va vous tenir en haleine jusqu' à la dernière page.

    Margot est aux anges: elle est sur le point d ' épouser Gabriel. mais lorsqu'elle s ' avance à l' église, dans sa belle robe blanche, le fiancé est déjà devant l 'autel... en train de jurer fidélité à une autre. Humiliée, Margot s 'enfuit. mais le lendemain, la jeune mariée est portée disparue, et la fiancée éconduite devient la coupable idéale.

     

    Mon ressenti:

    Ne dis t-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid?!

    Là, cet adage se vérifie en beauté, car il faut remonter à plusieurs années pour comprendre pourquoi ce cauchemar arrive à Margot.

    Tout le long du livre, on suit Margot qui veut comprendre, et elle a raison, mais parfois, elle prend des risques et cela se retourne contre elle; plusieurs fois, je l' ai traitée d' idiote, pour ne pas prendre plus de précautions.

    Sa famille ne la soutiens guère et tait des secrets; seront - ils révélés?
    Je ne vous le dis pas.

     

    Un très bon thriller psychologique, mais un petit bémol; trop vite j 'ai deviné qui était derrière tout ça; seule la raison me manquait.

     

    Désolée pour vos PAL ( pile à lire ), mais je vous recommande vivement la lecture de ce livre.

     

    Sans surprise, ma note sera de 5/5.

     

     

     

    Lundi

     

     


    33 commentaires
  •  

    Lundi

     

    Lundi

     

     

    Dans cette nouvelle inédite, Lisa Gardner nous permet de découvrir un moment privilégié de la vie de son héroïne D. D. Warren, celui où elle va donner naissance à son enfant. Mais , inspectrice de choc ne peut résister au danger et cet accouchement pourrait bien être compromis par un meurtre.

    Enceinte de 7 mois, D. D. Warren devrait se reposer, mais, s 'ennuyant ferme, elle accepte un petit job de consultante technique sur le tournage d 'un thriller dans un cimetière de Boston. La fiction va tourner à la réalité quand on retrouve un des membres de l 'équipe assassiné...

     

    Mon avis: 

    Une nouvelle agréable à lire, mais trop courte à mon avis; maintenant, une nouvelle ne peut faire 200 pages!

    Un plaisir de retrouver D. D. Warren, personnage récurrent chez Lisa Gardner, qui est enceinte.

    Une enquête simple et rapide, sur les lieux d 'une ancienne enquête difficile, avec des meurtres dans un ancien asile psychiatrique.

    Une petite pépite à ne pas louper;

    Note: 5/5

     

    Lundi

     

    Lundi

    Lundi

    Lundi

     

    Lundi

     

    Decoklane

     

     

    Lundi

    Lundi

    Lundi

    Lundi

     


    23 commentaires
  • Pour une fois, pas de lecture, ça reviendra très vite, car je sais que certaines apprécient mes modestes critiques littéraires.

     

    Des photos donc, et de brume; je suis passée au bon moment.

    Lundi

    Lundi

    Lundi


    25 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires
Pink Spinning Frozen Snowflake