• Monsieur Chatastrophe, Le journal de monsieur Chatastrophe

    Monsieur Chatastrophe, Le journal de monsieur Chatastrophe

    Monsieur Chatastrophe, Le journal de monsieur Chatastrophe

     

    Résumé livre 1:

    C'est bien connu, les chats ont toujours fasciné les artistes. Léonard de Vinci n'hésitait d 'ailleurs pas à les considérer comme des chefs d ' oeuvre.

    Mais qu' aurait-il dit en rencontrant Birmingham? A 11 ans, ce sympathique félidé n' arrive toujours pas à grandir. Doté d' un manque d'adresse et d' agilité peu commun, allergique à la campagne, prédateur médiocre, constamment humilié par ses congénères et autres petites bestioles, " Brum" enchaîne gaffe sur gaffe.

    Véritable accident ambulant, il n'en finit plus de désespérer son maître, compagnon d 'infortune et néanmoins biographe, qui le trimballe au gré de sa vie amoureuse et attend, stoïque... la prochaine catastrophe pour notre plus grand plaisir.

     

     

    Résumé livre 2;

    Brum est un chat. Spécialités: maladresses et catastrophes.

    Sa vie est faite de cascades et de désastres. Mais, comme tous les chats, Brum vieillit. Et lorsqu' une grave maladie menace d' avoir définitivement raison de lui, son maître réalise que son fidèle compagnon ne sera pas éternel.

     

    Mon avis:

    Deux très bons livres qui nous racontent la vie tourmentée de Brum et nous rions souvent.
    Comment un chat peut-il être à ce point aussi doué pour les catastrophes?

    J'ai beaucoup aimé et me dit que j'ai de la chance que Fifille ne soit pas comme lui, car si pas drôle pour le maître, le chat n'est pas heureux non plus.

    Une lecture agréable et amusante, et parfois, j'ai ri des situations.

    Note: 5/5

     

    Et je vous mets quelques photos récentes de Fifille

    Monsieur Chatastrophe, Le journal de monsieur Chatastrophe

    Monsieur Chatastrophe, Le journal de monsieur Chatastrophe

    Monsieur Chatastrophe, Le journal de monsieur Chatastrophe

     

     

    « LundiVendredi »

  • Commentaires

    16
    Lundi 9 Octobre 2017 à 10:26

    J'ai vu ces livres sur amazon et j'ai hésité à les acheter, ton avis me donne envie de les lire! merci et gros bisous

    15
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 21:24
    Coucou mon Abby .
    Je vois que Fifille va bien et toujours aussi jolie !!
    Deux livres fort intéressant , merci !!
    Comment va Higgins ? !!
    Gros bisous
    Danielle
    14
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 13:07

    il est beau sur ces photos,c'est une belle journée il fait un soleil magnifique,je te souhaite une belle journée,bises

     

     

     

    une rubrique que j'ai fait en bas de la colonne de mon blog ,pour mettre les bannières de mes amis donc si vous pouvez envoyer moi votre bannière ,merci

    13
    Missnefer
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 11:55
    Mignon pas mon genre du tout pas tentee
    12
    Gaelle perma Guitton
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 11:24
    C’est mignon et originale
    11
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 10:36

    Bon jeudi !

    10
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 09:21
    C'est noté. Caresse à Fifille et bisous à sa Maitresse
    9
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:20
    Coucou Abby !
    Je retiens des situations rigolotes ! Cela fait du bien . Bisous bonne journée ...
    8
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:11

    Bonjour ma belle Abby

    Merci pour ce résumé et jolies photos de ta fifille.

    Une belle journée pour toi , j'ai envoyé mail pour...

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    7
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 10:42

    J'ai pris note pour voir si je peux les trouver à la bibliothèque.

    Dans l'ensemble les chats ne sont pas trop maladroits, mais dans ces livres ça n'a pas l'air le cas...

    Plein de caresses à Fifille, elle est toujours aussi mignonne!

    Bisous

    6
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 10:01

    Tu as dû aimé ,belles photos de ta fifille ,bonne journée bisous

    5
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:27

    CC Abby... 2 belles histoires à lire wink2

    CC Fifille, que tu es belle yes

    Bonne journée, Bisous, Câlins

    4
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:05
    Elle est très belle ta fifille.
    La lecture doit être très sympathique, il existe des maladroits de partout!!
    bonne journée, bises
    danièle
    3
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 08:57
    Claudine/canelle
    Merci pour tes explications et ressenti
    Bonne journée Abby
    Bises
    2
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 08:21

    ah oui Abby ça surement un belle histoire de minou à lire

    et Fifille est très belle  merci 

    bisous belle journée a+

    1
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 07:36

    tu as surement passé un bon moment de lecture ! bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :