• Accueil

     

     

     

     

    Accueil

  • Mardi

     

    Mardi

     

    Au soir de sa vie, Jeanne 90 ans, décide d'écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l'hiver, d 'événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie de Parisienne exilée dans l' Allier, dans sa maison posée au milieu des prés, des bois et des vaches. La liberté de vie et de ton est l'un des privilèges  du très grand âge, aussi Jeanne fait- elle ce qu'elle veut- et ce qu'elle peut: regarder pousser ses fleurs, boire du vin blanc avec ses amies, s' amuser des mésaventures  de Fernand et Marcelle, le couple haut en couleur de la ferme d' à côté, accueillir- pas trop souvent- ses petits-enfants, remplir son congélateur de petits choux au fromage, déplier un transat pour se perdre dans les étoiles en espérant les voir toujours à la saison prochaine...

    Mon avis;

    Un livre très plaisant et de la bonne humeur, même s'il y a des passages plus tristes.

    Parfois, j'ai souri, parfois j'ai ri, comme quand Jeanne dit qu'elle a de plus en plus de mal à monter sur les tables quand elle voit une souris; à 90 ans!!!

    Je conseille ce livre; on ne s'ennuie pas un seul instant et dans ce monde de fou, il fait un bien fou; une belle bouffée d'oxygène.

    Note: 5/5


    14 commentaires
  • Butineuse au travail.

    Bonne semaine

     

    Lundi

    Lundi

    Lundi


    12 commentaires
  • Des mûres mures, des mûres à mûrir et des mûres à venir.

     

    Vendredi

    Vendredi

    Vendredi

    Vendredi

    Vendredi

    Vendredi


    12 commentaires
  •  

     

    Vacances tous risque

     

    Vacances tous risque

     

     

    Lecture commune avec Khanel

     

     

    God damned! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d Agatha Raisin, a disparu! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.

    C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus! Mais à peine l' a -t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer: une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités.

     

    Mon avis:

     

    Il y a de l'eau dans le gaz entre James et Agatha, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais je ne désespère pas de les voir se remettre ensemble; ça ne peut finir ainsi.

    Cette fois, l'enquête est aussi intéressante que les précédentes, et pourtant, j'ai moins accroché; sans doute parce que nous à Chypre et pas à Carsely comme d'habitude.

    Il n'y pas tous les personnages récurants et j'ai été déçue de cela.

    Pourtant, une bonne enquête et comme à chaque fois, je tombe de haut en apprenant qui est le ou la responsable du meurtre; n'est pas Agatha Raisin qui veut!

    Je vous le conseille car vous apprendrez des choses sur Chypre et c'est dépaysant.

     

    Pour info, les tomes 7 et 8 sortent début Novembre; je les ai précommandés.

    Note: 4/5


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique