• Pour son Casse-Tête, Lajemy nous demande de plancher sur le camping cette semaine; des anecdotes, des souvenirs...

     

    Alors je vous raconterai une chose arrivée il y a environ 20 ans, quand ma soeur et moi sommes allées dans un camping se St-Servan, quartier de St-Malo.

    Un ami nous a emmené là-bas et tout allait bien, nous sommes rentrés sur le camping, avons choisi notre emplacement et commencé à sortir nos affaires.
    Notre ami nous a aider à monter la tente et la toile fut étendue; je précise que pour nous 2, nous avions une grande tente. Et là, la surprise! Nous avions oublié toute l'armature de la tente!
    Nous avons laissé nos affaires au camping, dans un local que les propriétaires ont bien voulu nous prêter et sommes rentrés à la maison, pour reprendre l'armature; nous sommes retournés au camping le lendemain, sans rien oublier cette fois!

    C'est ça le camping parfois; chacun a vécu ses aventures.

     

    jed0008.jpg


    votre commentaire
  • Un petit coucou en passant, car je suis archi en retard aujourd'hui et pas trop le moral; je suis fatiguée avec les meubles et comme on dit vulgairement, "j'en ch..".

    Une journée pour monter le sous lavabo hier, et pareil aujourd'hui avec un meuble bas que je mets dans la salle de bains, même si ce n'est pas sa destination première.

    Il me reste deux commodes, et pas toutes petites.

    Je suis vannée et ne reste pas longtemps aujourd'hui.

    Mais je vous montre les meubles tout de même; je rappelle que je suis seule pour faire cela, ma mère ne peut m'aider et je n'ai pas du tout l'âme d'une bricoleuse.

    En plus, j'ai vu mon ancienne factrice ce matin, elle est passée seulement aujourd'hui, mais résultat, pas de courrier, comme par hasard!Là, ça me fiche la trouille si elle vient dans le coin, car le courrier va encore disparaître!

     

    001-copie-7.JPG

     

    002-copie-5.JPGOk, ça ne paraît pas comme cela, mais pour le sous lavabo, il fallait être 2 normalement!


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vous propose de savoir pourquoi on appelle les policiers des "poulets".

     

    L'origine de ce sobriquet remonte à l'année 1871. A l'époque, la Préfecture de Police de Paris était située au fond d'une rue étroite, la rue de Jérusalem. Cependant, durant la commune de Paris, un incendie ravage les bâtiments de ladite rue. Du coup, la Préfecture de Police n'a plus de toit.Aussi, en 1871, Jules Ferry décide de mettre à disposition du préfet de Police la caserne de la Cité, située qui des Orfèvres. Or, cette caserne de la Cité avait été construite sur l'emplacement de l'ancien marché aux volailles de Paris. Un site particulièrement fréquenté par le bon peuple. Facile d'imaginer la suite... les Parisiens se firent un plaisir d'affubler leurs policiers du sobriquet "poulet". Une expression qui n'allait pas tarder à se propager à tout le territoire.

     


    votre commentaire