• Bonsoir tout en poésie

    Une fois n'est pas coutume, je vais vous mettre une poésie pour ce soir.

    En effet, Mamiedanie m'a envoyé une carte pour avois posté  son 7000ème commentaire; et Mamiedanie aime les ânes, cette fois-ci, je ne me trompe pas.
    Alors voici une poésie sur les ânes, rien que pour toi.

     

     

    J'aime l'âne si doux

     

    J'aime l'âne si doux

    marchant le long des houx.
    Il a peur des abeilles

    et baisse ses oreilles.

     

    Il va près des fossés

    d'un petit pas cassé.

     

    Il réfléchit toujours

    ses yeux sont de velours.

    Il reste à l'étable

    Fatigué, misérable.

     

    Il a tant travaillé

    que ça vous fait pitié.

     

    L'âne n'a pas eu d'orge

    Car le maître était trop pauvre.
    Il a sucé la corde
    Puis a dormi dans l'ombre.

     

    Il est l'âne si doux

    marchant le long des houx.

     

                                  Francis Jammes

     

    Ce matin, j'ai eu un livre de poésie gratuit.

     

    Et voici la carte de Mamiedanie tout de même!

     

    img037.jpg

     

     

    Bonne soirée et à demain; une surprise vous attend dès 8H.

    « J'ai reçuLes chansons du vendredi; on rajeunit! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :