• Lundi

     

     

     

    Dans les années 1960, la famille Legrand rentre d 'Afrique, où elle vient de passer douze années. Elle s'installe à Jarnac, en Charente, petite ville paisible où chacun prend ses marques. Seulement, de l'autre côté de la rue, plane un mystère. la maison d'en face est à l'abandon, les volets clos. On raconte qu'une enfant y est morte. très vite, les phénomènes étranges se multiplient, des lumières apparaissent aux fenêtres, es coups sont entendus au sous-sol. Dévorés par la curiosité, les deux enfants Legrand, Eric et Sophie  se lancent dans une enquête qui bouleversera leurs vies; ainsi que celles de leurs proches. La maison aurait-elle un secret?

     

    MON AVIS:

    Merci à Solange Marie pour son Service Presse.

    Je m'attendais à quelque chose de super à lire, et je ne suis pas déçue.

    Ce livre est une petite pépite et un énorme coup de coeur.

    Eric est un ado curieux et avec sa soeur Sophie, il regarde la maison d 'en face qui est abandonnée et qui suscite leur curiosité depuis le retour d 'Afrique.

    Nous sommes au début des années 60.

    Martine, le copine voisine va être mise dans la confidence de la découverte que va faire Eric, et avec toute la famille de ce dernier, garder le secret.

    Une belle amitié naît entre Eric, Sophie, Martine et Elsa, mais pour ne pas spolier, je ne vous dis pas qui est Elsa.

    Arlette, la maman d 'Elsa joue un grand rôle dans cette histoire addictive.

    Une belle écriture, un roman addictif, une histoire passionnante, un livre qui mérite votre attention.

    Solange Marie, une auteure à suivre 

    Note; 5/5

     

     

     

     

     

    Lundi

    Lundi

    Lundi

    Lundi

     

     

     

    29 commentaires
  • Bonjour et heureuse de vous retrouver.

     

    Lundi

     

    Merci à Maryse lien en bas en cliquant sur la bannière en fin d 'article, pour l'installation de ce design.

     

    Lundi

     

    L'histoire que tous les fans attendaient... L' histoire de Tyler!

    Tyler Bruce, le méchant garçon, les lecteurs de DIMILY dans le monde entier ont appris à le connaître et à l' aimer. Maintenant, ils peuvent enfin entendre son histoire avec ses propres mots.

    " Just don't mention it" est raconté du point de vue de Tyler, à la fois comme un garçon de douze ans qui a été maltraité mentalement et physiquement par son père, et comme le rebelle de dix sept ans que nous avons rencontré pour la première fois dans DIMILY.

    En alternant le passé et le présent, nous pouvons enfin connaître la véritable histoire qui se cache derrière la façade énigmatique de Tyler. Révélant ses pensées les plus intiles sur son père, sa mère, Tiffani et Eden, voici Tyler comme nous ne l'avons jamais vu auparavant. Mais le plus important de tout, cela nous donne un aperçu déchirant sur la raison pour laquelle Tyler devient la figure colérique et autodestructrice que nous avons rencontré pour la première fois dans DIMILY.

     

    Mon avis;

     

     

    Après la trilogie DIMILY, voici Just Don't Mention It. qui nous plonge dans la version de Tyler en personne sur ce qui c'est passé, pourquoi il est comme ça.

    Ainsi, nous comprenons mieux ce qu'il fait et personnellement, je le comprends parfaitement.

    Au début de la trilogie, je ne l'aimais pas du tout à cause de son comportement, puis je l'ai apprécié et pas du tout mal jugé pour sa relation avec sa demi soeur.

    Mais là, je le découvre vraiment et je le plains sincèrement.

    Nous naviguons entre passé et présent et bien des passages me sont revenus à l'esprit; ces retours sont nécessaires à la compréhension du texte et de la version de Tyler.

    C'est de loin mon tome préféré et je lui donne la note de 5/5.

     

    Eclipse de lune le 16 Juillet à 23h30 et environ 45 mn plus tard.

     

    Lundi

    Lundi

     

     

     


    24 commentaires