• Lundi

     

     

    Marc se rend avec sa nouvelle petite amie chez les parents de cette dernière pour sa première rencontre. Il est persudé que ce repas va être d'un ennui mortel et n'a qu'une hâte, celle de l'écourter pour enfin arriver à ses fins avec la jolie Lila. Mais ce repas est loin de se passer comme il l' avait imaginé...

    MON AVIS:

     

     

     

    Merci à Vincent Hauuy et Simplement pro pour ce SP.

    Une nouvelle fort angoissante, mais tellement efficace.

    Le suspense monte au fur et à mesure de la lecture et la fin est plutôt surprenante.

    Au début, je me disais on va vivre un truc pendant un repas, et bien pas du tout! Une agréable surprise que cette lecture.

    C'est le titre qui l'a attiré et ensuite, je me suis prise au jeu de la lecture.

    Je ne me suis pas prise d 'amitié pour Marc, ce qu'il voulait, c'était juste sauter sa nouvelle petite copine et abréger le repas pour ce faire; là, il a vite déchanté et en voyant ce qui lui arrivait, je l'ai bien aimé, car je ne souhaite son sort à personne.

    La dernière épreuve qu'il vivra sera très pénible pour lui, et pour moi ce fut dur à lire, car j'ai une peur bleue de ce qui se passe, mais je ne vous dis rien pour ne pas spolier.

    Je ne peux que vous recommander cette nouvelle qui se lit vite et qui est palpitante.

    Je vais suivre cet auteur.

    Ma note est de 5/5

     

     

    Place à des photos envoyées par Mirette; à Alpha Loup ( Alpes Maritime) un chalet et deux loups.

     

    Lundi

    Lundi

    Lundi


    30 commentaires
  •  

     

     

    foret

     

    Uniquement des photos pour ce lundi.

     

    Lundi

    Lundi

    Lundi

    Lundi

     

     

     

    Fen

     

    Les gifs proviennent d 'icihttp://mariloucreations.canalblog.com/


    29 commentaires
  •  

    Lundi

     

    L'HISTOIRE: Philippe et son frère Michel viennent d’hériter du domaine de leur oncle Anselme. Tous deux ruinés, ils s’installent dans la propriété en compagnie de leur père, un inventeur excentrique. Le Trésor Public leur a accordé un délai de six mois pour pouvoir vendre la maison et régler les droits de succession.
    Leur oncle défunt a cependant imposé une condition pour la vente : les acheteurs doivent s’engager à garder et soigner les animaux présents. Un chat, un âne, un sanglier et un perroquet, tous plus caractériels les uns que les autres.
    Entre une famille déjantée, des acheteurs qui le sont tout autant et des animaux en folie… longue sera la route pour le Valhalla !

     

     

     Tout d'abord, merci à Philippe Saimbert pour son SP.Et merci d'avoir écrit ce livre qui est une pure merveille. Non, le mot n'est pas trop fort à mon avis. Quel plaisir de suivre les aventures de Philippe, Michou et de leur père.

    Michou, un peu et même beaucoup dépressif et aussi beaucoup dérangé, est tellement sympathique.

    Le père, lui est un " artiste" qui n'a pas beaucoup de réussite, et il va rencontrer l'amour, mais chut!

    Philippe parle de lui et c'est le personnage principal de ce roman; il va vivre des situations rocambolesques, surtout avec les voisins, les Brooks et cela m' a fait rire. Car oui, j'ai souri et ri en lisant ce troisième volume d'un tryptique, mais les volumes se lisent indépendamment.

    Que ça fait du bien de se détendre ainsi!

    Philippe va même faire aussi une très belle rencontre, mais je ne vous en dis pas plus, découvrez par vous même, vous ne le regretterez pas.

    Les visiteurs pour acheter le domaine de feu Oncle Anselme sont aussi hauts en couleurs, ainsi que les animaux qui font partie de l'héritage et de la vente du domaine; un sanglier croisé avec un cochon , un chat, un perroquet qui n'a pas la langue dans sa poche et un âne qui souffre de priapisme.

    N'hésitez pas, foncez en lisant ce roman, vous ne le regretterez pas.

    Par l'auteur de L' héritage de tata Lucie que j' avais beaucoup aimé.

    Lundi

     

    Lundi

     

    Lundi

    Lundi


    26 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires