• Un britannique a écopé de ce jour de 9 semaines de prison par un tribunal de N-E de l'Angleterre, pour avoir tué son hamster en le faisant cuire au micro-onde.

    Anthony Parker a reconnu avoir placé l'animal dans le four, au cours d'une dispute avec sa fiancée; cette personne a 29 ans et était ivre.

     

    "Je ne voulais pas le tuer. C'était le meilleur hamster que j'ai jamais eu, elle s'appelait Suzie", a-t-il déclaré devant la cour.

    Les policiers ont retrouvé l'animal, dont les lèvres étaient brûlées et les yeux opaques, dans une poubelle en dehors du domicile de l'assassin et une autopsie a conclu à la mort par radiation.

     

    Info prise sur le site Ouest-France.

    Mon avis: il ne voulait pas le tuer? Alors il devait être bien imbibé pour ne pas réfléchir en plaçant Suzie dans le four; ou alors, il est incapable de penser et j'espère qu'il ne placera pas ses enfants dans un four un jour de beuverie ou que les enfants auront fait un bêtise!
    Pour moi, cette peine de prison est totalement justifiée.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vais vous parler du poireau et vous donner une recette avec ce légume.

     

    250px-Poireaux.jpg

     

    Bien choisir le poireau: de prégérence, achetez-le entier, la partie blanche ferme et les feuilles vertes, brillantes, épaisses qui crissent au toucher.

    Les conserver: Eliminez le haut des feuilles et gardez les poireaux pendant 5 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.

     

    Pour les préparer: Fendez les poireaux en deux sur les deux tiers de la longueur, puis passez-les à l'eau courante froide en entrouvrant bien les feuilles pour éliminer toute trace de terre.

    Les cuisiner: Faites-les cuire à la vapeur ou à l'eau frémissante salée environ 15mn. Sinon, laissez-les "fondre" lentement à la poêle dans du beurre, ajoutez un peu de crème fraîche en fin de cuisson et servez-les en accompagnement d'un poisson.

     

    Maintenant, recette. TIMBALE DE POIREAUX AUX LEGUMES CROQUANTS.

     

    Pour 6 personnes;
    Préparation: 30mn;

    Cuisson: 25mn.

     

    Ingrédients: 1kg de petits poireaux nouveaux;

                        350g de tomates cerise;

                        250g de petits bouquets de chou-fleur;

                         1 courgette;

                        6 brins de cerfeuil;

                        1 jus de citron;

                        Huile d'olive;

                        Sel et poivre

     

    Exécution:

    Epluchez les poireaux. Placez-les dans le panier d'un cuit vapeur et faites-les cuire 20mn. Pendant ce temps, lavez les tomates et les bouquets de chou-fleur.

     

    Coupez la courgette en petits bâtonnets. Plongez le chou-fleur, la courgette et les tomates cerises 5mn dans l'eau bouillante salée. Egouttez-les et réservez-les.

     

    Mettez les poireaux dans un saladier. Salez, poivrez et arrosez d'huile d'olive et du jus de citron. Mélangez et laissez refroidir.

     

    Chemisez 6 ramequins individuels de film alimentaire. Garnissez-les de poireaux en les enroulant et en les tassant bien. Démoulez les timbales de poireaux sur les assiettes.

    Garnissez-les de légumes croquants et arrosez-les d'un filet d'huile. Salez, poivrez. Décorez de brins de cerfeuil. Servez aussitôt.

     

    timbale-poireaux-legumes-croquants.jpg

     

    Infos et recettes provenant du magazine "C'éclair".


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Pour cette création, je reprends la colombe d'hier soir et je viens vous souhaiter un bon mercredi et vous fais de gros bisous.

     

     

    colombe.jpg


    votre commentaire