• Lundi

     

    Lundi

     

    La cuisine et le rock sont les deux passe-temps préférés de Josiane Bombardier, lorsqu'elle ne s'occupe pas de sa petite-fille adorée, Zoé, et surtout lorsque les assassins de la capitale, peu préoccupés par les acquis sociaux, lui laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Cette commissaire, d'un style particulier, a l'habitude de mener rondement ses enquêtes policières, surtout lorsqu'elle peut se faire aider par son inspecteur préféré, Paul Holo, qui lui sert autant de tête de Turc que d'homme à tout faire.Cette fois-ci, la commissaire Bombardier va devoir s'immiscer dans le milieu associatif, y soulever les tapis et la poussière, pour nager dans les eaux troubles de personnalités déroutantes. À force de tirer le fil de la pelote, la vérité finira par éclater, mais pas sans éclabousser tout ce joli petit monde

     

     

    Tout d' abord, je tiens à remercier Catherine Secq pour son SP.
    Quel plaisir, quel moment de détente avec ce livre!
    J'avais vu de bons retours, mais c'est vrai que c'est une lecture fort agréable.
    de suite, je me suis prise de sympathie pour la commissaire Bombardier et son acolyte bégayant Paul Holo.
    Josiane Bombardier est en vacances, mais au 36 quai des Orfèvres, ils ont besoin d'elle pour résoudre une affaire au sein d'une association, où le patron va être retrouver mort, empoisonné à l'amanite phalloïde; qui a bien pu faire le coup? Tout le monde est suspect, salariés comme bénévoles.
    Pas mal de détails sont donnés sur les plantes et la façon de les recycler, l'auteure connaît visiblement le sujet.
    Tous les potentiels coupables sont passés sur le gril et les questions fusent de la part à la commissaire et de son équipier.
    Pas moyen de savoir qui est coupable, ça c'est bien ça, il faut attendre la toute fin pour savoir.
    Un policier, de l'humour, cela m'a un peu rappelé la série de M.C.Beaton avec Agatha Raisin; la commissaire Bombardier est une très bonne enquêtrice et l'humour est bien présent.
    Maintenant, il me reste à découvrir la suite des aventures de la commissaire Josiane Bombardier.
    Une très bonne découverte à suivre. 

     

     

     

    Lundi

     

    Au pays des sorcières, entre Berry et Poitou, une petite ville thermale tranquille est le théâtre d’un meurtre répugnant. Il se passe de drôles de choses dans le milieu feutré des thermes, vous n’imaginez pas ! Commissaire de police au 36 quai des Orfèvres à Paris, je vais me retrouver parmi les curistes bien malgré moi. J’avoue que donner un petit coup de main à la brigade de gendarmerie locale, peu habituée à traquer les assassins, n’est pas pour me déplaire et va même me procurer un malin plaisir. Avec l’aide de mon jeune assistant, Paul Holo, je vais mener cette enquête tambour battant, secouant au passage quelques préjugés bien ancrés. Tant pis ! Après plusieurs mois d’arrêt de travail forcé, la résolution de cette affaire me rassure : je n’ai pas perdu la main ni l’envie.

     

    De nouveau merci à Catherine Secq et Simplement pro poiur ce SP.
    Et nous revoilà aux côtés de la commissaire Josiane Bombardier; je l'adore, car elle ne fait pas dans la dentelle.
    Là, elle vient de subir un accident qui l'a tenue éloignée du 36 pendant plusieurs mois; en effet, elle a testé la fonction barbecue et son fessier en a subi les conséquences.
    Mais ça va mieux et Josiane va rendre visite à sa cousine et malheureusement, sa voiture tombe en panne et il faut la faire réparer au garage du coin, à La Roche Posay; bon, il va falloir quelques jours d'attente et du coup, Josiane en profite pour apprécier les bienfaits des thermes et se fait masser par Omar, sous le charme de qui elle tombe, comme bon nombres de curistes féminines.
    Dommage, Omar se fait trucider peu de temps après et voilà Josiane qui prête main forte à la gendarmerie locale et appelle son assistant Paul Holo, dit Polo.
    Encore une fois, beaucoup de monde est suspect et le coupable n'est pas celui que l'on attend.
    Une enquête rondement menée et comme toujours, des explications sur un sujet donné, là, les plantes; ou l'auteure connaît bien son sujet, ou elle est bien documentée et c'est appréciable.
    Maintenant, je sais comment faire un bon compost.
    Une belle écriture, une bonne enquête, des explications et une bonne dose d'humour, aucune déception
    Quand on fait la connaissance de Josiane Bombardier, on en peut plus s'en passer. 

     

     

    Lundi

     

    Lorsque l’un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l’avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ? En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n’apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j’ai hâte de partager avec ma fille et ma petite fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C’est ce qui s’appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins… »

     

    Encore merci à Catherine Secq et Simplement pro pour ce SP.
    Troisième enquête de Josiane Bombardier et de son acolyte Paul Holo et je ne m'en lasse pas.
    Cette fois ci, nous sommes en pleine période des sapins de Noël à livrer et un macchabée se trouve dans le lot envoyé au bijoutier de la Place Vendôme à Paris qui en a commandé trois; il se retrouve avec deux sapins et ( j'ai bien aimé l'expression) un homme sapin.
    Commence une enquête qui va mener Josiane et Paul dans le Morvan, pour savoir qui peut bien en vouloir à Charles Philibert, bijoutier de père en fils depuis trois générations; en effet, c'est depuis le Morvan que sont envoyés les sapins et nos deux enquêteurs sont certains que tout vient de là.
    Le concurrent? Des anciens amis ou pas d'enfance? le choix est vaste et nos deux amis vont avoir du mal à démêler le vrai du faux.
    Comme toujours, rien ne vous met sur la piste du coupable et vous découvrez à la toute fin.
    Josiane ne change pas et c'est un vrai plaisir de la retrouver et j 'espère bien avoir le plaisir de la relire prochainement.
    Une ambiance de noël avant l'heure, ça ne fait pas de mal et vous passerez un bon moment. 

     

    Excusez moi, je n'ai pas tout réécrit pour être à la bonne taille, mais beaucoup de vertiges dûs aux douleurs cette semaine. Voilà une série dont j'avais lu de très bons retours et je dois avouer que je suis tombée sous le charme; si vous aimez Agatha Raisin, vous aimerez forcément Josiane Bombardier!

    Je vous mets des photos d'une toute petite gelée, depuis, il refait bien trop doux pour la saison.

    Bonne semaine à vous.

     

    Lundi

    Lundi

     

     

     

    « LundiLundi »

  • Commentaires

    28
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 15:35

    un petit coucou avant le weekend ,,nous avons un brouillard a coupé au couteau ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    27
    Golondrina63Auv
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 18:26

    Bon mois de Décembre 

     

    26
    Samedi 30 Novembre 2019 à 09:06

    Oui la mer était très agitée,bisous

    25
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:14

    Bon vendredi bisous

    24
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 07:37

    Bonjour Abby,

    merci pour cette bonne lecture, prends bien soin de toi. Je te souhaite un bon vendredi. Gros bisous.

    23
    Golondrina63Auv
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 01:23

    Coucou

    Dans la nuit 

    Bonne fin de semaine 

    Amicalement 

    22
    josse2189
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 16:30
    J'aime bien Agatha Raisin, j'en ai d'ailleurs demandé au Père Noël, je vais lui signaler ceux là aussi...
    Prends soin de toi.
    21
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 09:58

    Bisous

    20
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 05:59

    Coucou Abby,

    J'espère que tout va bien pour toi. Moi, c'est pas la joie, le kiné m'a dit que j'en aurai pour au moins trois mois avant de me remettre complètement de cet accident idiot qui me fait souffrir atrocement; Je suis obligée de mettre une botte orthopédique et prendre des béquilles pour sortir. Chez moi, je peux marcher pieds nus...

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    19
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 11:30

    Merci Abby de venir en visite,c'est très gentil...Tu sais que tu peux prendre tout ce que tu désires,sans problème.

    Si tu as besoin de quelque chose ,demande....

    Bon Mercredi.A bientôt*

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

    18
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 09:36

    Ton com m'as fait rire ce matin bonne journée (ici tempête) bisous

    17
    Mardi 26 Novembre 2019 à 21:28
    careli

    j'espère que tu vas bien ?

    merci pour ta fiche de lecture et bonne soirée à toi

    16
    Mardi 26 Novembre 2019 à 13:40

    bon mardi bisous

    15
    Mardi 26 Novembre 2019 à 13:00

    j'aime bien cet auteur ,je vois que tu es souffrante j'espère que c'est pas méchant,repose toi bien,je te souhaite une belle journée,bises  

    14
    Mardi 26 Novembre 2019 à 05:42

    Coucou Abby,

    Superbes photos givrées !

    tu donnes envie de lire tout ce que tu commentes, en particulier ces aventures de Josiane Bombardier.

    J'espère que tu vas bien,

    Passe une bonne journée

    grosses bises,

    MF

    13
    Lundi 25 Novembre 2019 à 21:07

    Bonsoir Abby. Tes photos de feuilles et fleurs givrées sont jolies. Je n'accroche pas avec Agatha Raisin, alors pas sûr que la commissaire Bombardier me plaise. Bonne soirée et bisous

    12
    Lundi 25 Novembre 2019 à 21:01
    Coucou Mon Abby
    Tes vertiges ne sont pas a prendre à la légère , fait attention , tu devrait voir un ORL celà peux venir de tes oreilles , ma patronne a ce problème !!
    Merci pour ce moment lecture qui me tente bien , je note !
    Merci aussi pour les superbes photos !!
    Gros bisous
    Danielle
    11
    Lundi 25 Novembre 2019 à 19:19

    Bonjour ma douce Abby

    Merci pour ce partage et jolis clichés

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine, en espérant que tu as passé un bon weekend.

    Moi je crains un peu mon rdv de jeudi, on verra.

    A bientôt gros bisous Jasmine.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine animée"

    10
    Lundi 25 Novembre 2019 à 14:06

    Coucou Abby...Quelques petits soucis santé?...il faut prendre du temps pour toi,c'est certain.J'avais beaucoup de vertiges également ,un Ostéo que j'ai vu il y a 3 semaines a fait un travail fabuleux...plus rien de ce côté là..c'était tourner manège bien trop souvent et cela n'a rien de drôle...donc je comprends ton soucis.Prends bien soin de Toi

    ma Douce Amie.Moi j'adore tes clichés et ce brin de gelée ,cela donne

    de la beauté a la nature.Merci a Toi.Bonne Lecture.

    Gros bisous*

    gif animé, blinkie,BONNE SEMAINE

    9
    Lundi 25 Novembre 2019 à 11:42

    Ils sont dans ma PAL wink2

    Douce semaine Abby, bisous, câlins à Higgins

    8
    Lundi 25 Novembre 2019 à 11:11

    bonjour Abby oh de bien beaux livres sympas

    Agatha Raisin j'aime bien

    belles tes photos

    bonne journée et semaine ma douce

    gros bisous ELyci

    7
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:37

    J'ai oublié wink2 de jolies fleurs frissonnantes de givre ...

    Bisous bisous ....

    6
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:36

    Coucou ! un meurtre qui aurai pu être solutionné par Agatha non? Un peu le même style que tu aime bien ,je comprends qu'il t'ai plus ...

    Pour ma part pas encore en mode lecture .

    Bisous bon début de semaine ! 

    5
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:22

    merci Abby de décortiquer les romans comme ça  ! 

    et merci pour les photos givrés  j'aime !

    bisous belle semaine A +

    4
    Lundi 25 Novembre 2019 à 08:58

    bonjour Abby ,belles photos ,bon lundi bisous

    3
    Lundi 25 Novembre 2019 à 08:10
    Merci pour ton avis
    J'ai du mal avec Agatha Raisin , mais je peux essayer de découvrir Josiane Bombardier..
    Bises Abby
    2
    Lundi 25 Novembre 2019 à 06:16
    Moi qui adore Agatha, je devrais aimer cette commissaire un peu spéciale.
    Encore un grand merci pour ton inscription à mon nouveau blog.
    Très belle journée, bises
    1
    Lundi 25 Novembre 2019 à 03:48

                         Voilà une semaine qui démarre généreusement ici 

                             Merci aussi pour la déco festive bien de saison 

                        Bisous

                          Bon lundi

                      Quand vient l'lundi



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :