• Lundi

    Un papillon bleu pour débuter la semaine.

    D ' après mes recherches, ce serait un Azuré commun;

    Lundi

    Lundi

    Lundi

     

    'azuré commun se rencontre dans les prés fleuris jusqu'à 2500 m environ.

    Le mâle est bleu-violet avec une fine marge noire et une frange blanche. La femelle est brun foncé avec une rangée de croissants orange et du bleu le long du corps. 
    Les deux sexes ont le dessous brun clair tacheté de noir et de croissants orange en bordure des ailes.

    Il vole d'avril à septembre.

    Il hiverne à l'état de jeune chenille.
    La chenille verte porte une bande foncée sur le dos et des rayures jaunes sur les cotés. Elle se nourrit de trèfle et de nombreuses autres plantes.

    « MardiMardi et Les douceurs d' Adrien »

  • Commentaires

    18
    Samedi 1er Septembre 2018 à 19:52

    Bonsoir Abby.J'avais déposé un commentaire sous ton article pour te féliciter de tes jolies photos de ce papillon bleu mais je ne le vois pas. Bizarre... Bonne soirée et bisous

    17
    Vendredi 31 Août 2018 à 20:21

    Bonjour Abby

    De très jolis clichés, bravo

    Gros bisous.♥

    16
    Mercredi 29 Août 2018 à 00:25
    caréli

    jolie photo, pour un papillon très délicat, j'aime !

    je  passe entre 2 coups de marteaux et de pelleteuses mdrrr

    15
    Mardi 28 Août 2018 à 14:33

    je vient voir si tout est ok

    a bientot et te fait des bisous

    14
    Lundi 27 Août 2018 à 22:53
    Coucou mon Abby
    Il est superbe ce papillon , merci pour ces jolies photos et explications !!
    BISOUS
    Danielle
    13
    Lundi 27 Août 2018 à 20:12

    Il est très beau ce papillon, j'aime cette couleur !!!

      Bonne soirée, bisous

    12
    Lundi 27 Août 2018 à 17:59
    Bonsoir Abby
    Bravo pour tes photos et explications ..Merci
    Bises
    11
    Lundi 27 Août 2018 à 17:31

    C'est un papillon que j'ai peu vu cette année, habituellement j'en voyais presque quotidiennement!

    Très bien ton design de blog aux couleurs automnales! La température a bien baissé le matin... hier on avait 8° et ce matin 10°... Grande différence avec  les jours précédents mais c'est bon pour la nature.

    Bonne semaine

    Bises

    10
    Lundi 27 Août 2018 à 14:40

    Bonjour Abby.

    Et bien dit moi wouah ton blog automne est superbe!

    Je vois bien la, la main de maître de notre cher Maryse.

    Elle a un sacré talent pour le design, en tous cas bravo

    moi j'adore.

    Je te souhaite un très bon début de semaine

    et te fait le gros bibis.

    Marlène

     

    9
    Lundi 27 Août 2018 à 10:41

    Coucou pas évident de mettre un commentaire! argus bleu ou azurer commun j'en ais vus quelques uns cet été au jardin, à présent avec l'automne qui s'installe ils se font rares, bises

    8
    Lundi 27 Août 2018 à 10:31
    Magnifique ce papillon ! Belle semaine Abby, Bisous, Câlins Fifille et Higgins
    7
    Lundi 27 Août 2018 à 10:14

    Un très beau papillon ,bon lundi bisous

    6
    Lundi 27 Août 2018 à 09:51

    tres belle photo

    5
    Lundi 27 Août 2018 à 09:08

    bonjour Abby tu vas bien ce matin, beau ton blg

    j'aime ces couleurs , et belle photo de ce beau papillon

    belle journée gros bisous

    Elyci

    4
    Lundi 27 Août 2018 à 08:17
    Il est vraiment beau ce papillon, c'est toujours un bonheur de les croiser.
    Je te souhaite une très belle journée, bises
    danièle
    3
    Lundi 27 Août 2018 à 08:09
    Coucou !
    Il est magnifique ,chez moi j'en vois mais ils sont petits et pas facile de mettre dans la boite . Bisous bon lundi
    2
    Lundi 27 Août 2018 à 06:19

    bon lundi, je risque de ne plus avoir d'internet pendant un moment, on verra ! biz

    1
    Lundi 27 Août 2018 à 02:43

    Chère Abby,

    Tu as changé de bannière, c'est très réussi !

    Ce papillon, j'en vois ici, à 1600 m ! il est joli mais tes photos le rendent plus beau encore !!! j'en vois dans les fleurs des prés mais aussi dans les chemins à renifler les déjections ou la boue lorsqu'il a plu !

    En groupe, ça donne un ensemble de belle couleur qui virevolte pour notre plus grand plaisir !

    Bonne journée de lundi, pour moi, le retour !

    Grosses bises,

    MF



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :