• Lundi

     

     

     

    Voici un papillon, qui est la Piéride du navet.

    Pieris napi (La piéride du navet) : 
    Famille des PieridaeSous-famille des Pierinae
    Envergure : 4-5,2 cm.
    Description : blanc avec pointe de l'aile antérieure noire et tache noire. Dessous jaunâtre avec les nervures soulignées de gris. Femelle plus grande.
    Habitat : presque tous les paysages, juqu'à 2500 m environ.
    Période de vol : de mars à octobre.
    Phase d'hibernation : chrysalide.
    La chenille est verte avec de minuscules points noirs et une ligne de points jaunes.
    Elle se nourrit de sisymbre (Sisymbrium) et d'autres espèces voisines.

     

    Lundi

    Lundi

    Lundi

     

    Et ma photo pour le concours chez Nadia

    Lundi

    « MardiMardi »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 9 Août 2018 à 13:07

    amitiés

    nathie

    15
    Lundi 6 Août 2018 à 21:09
    Floralie
    Bonsoir Abby,
    Tes photos sont vraiment superbes, je les adore, bravo à toi !
    Gros gros bisous, bonne soirée !
    14
    Mirette
    Lundi 6 Août 2018 à 19:56

    Coucou bravo elles sont superbes tes photos. Car pour les prendre en photos il faut de la patience, bisous bonne soirée

    13
    Lundi 6 Août 2018 à 19:44

    Bonsoir Abby. Très jolies photos de ce papillon ! Bonne soirée et bisous

    12
    Lundi 6 Août 2018 à 16:36
    Magnifique photo ! Bravo Abby
    Bises bon lundi
    11
    Lundi 6 Août 2018 à 14:39
    Elles sont superbes tes photos. De bien beaux papillons. Bisous
    10
    Lundi 6 Août 2018 à 12:42

    Je suis super surprise d'avoir gagné au concours de Nadia-vrai, c'est la première fois!

    Des piérides j'en vois plein dans mon potager en ce moment... mais ils ne font pas de dégats pour le moment, tant mieux!!! L'année dernière ils avaient attaqué mes légumes... grrrrrrrr...

    Hier soir gros orage... pluie pendant 1 heure et aujourd'hui retour de la chaleur... encore quelques jours caniculaires à supporter et ça va se rafraîchir un peu.

    Bonne semaine

    Bises

    9
    Lundi 6 Août 2018 à 12:38

    Toujours de très belles photos Abby...Merci beaucoup..

    J'adore tous les papillons...Douce semaine à Toi.

    Mots

    8
    Lundi 6 Août 2018 à 10:24
    Coucou mon Abby .
    il est superbe ce papillon , j'adore tes photos !
    Difficile a prendre en photo ces petites bébêtes !!
    Bravo à toi !!
    Encore une journée canicule , vivement l'hiver , j'en peu plus , tout fermé 30° à la maison !
    Gros bisous
    Danielle
    7
    Lundi 6 Août 2018 à 09:26

    il est superbe !  bonne journée ! biz

    6
    Lundi 6 Août 2018 à 08:56

    Elles sont très belles tes photos ,bonne journée bisous

    5
    Lundi 6 Août 2018 à 08:34

    Bonjour les piérides sont peut-être beaux mais c'est la hantise des jardiniers car les chenilles dévorent les choux, certain jardinier mettent du produit pour tuer les papillons et empêchent ainsi qu'ils ne pondent leurs œufs sur les feuilles, moi je préfère détruire les œufs avant l'éclosion, très  difficile de laisser un com ce matin sur ton blog bisous

    4
    Lundi 6 Août 2018 à 08:09
    Superbes tes photos !
    Bravo Abby
    Belle semaine, bisous, câlins
    3
    Lundi 6 Août 2018 à 07:41

    Merci pour ces belles photos et les explications qui vont avec !!!

    Bonne journée, bisous

    2
    Lundi 6 Août 2018 à 06:59

    Superbe tes photos !

    Bonne journée 

    Bisous

    1
    Lundi 6 Août 2018 à 06:59
    Ta série est vraiment superbe! bravo
    très belle journée, bises
    danièle


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :