• Les quatre filles du docteur March et photos

    Les quatre filles du docteur March et photos

    Les quatre filles du docteur March et photos

     

    Lecture commune avec ma binôme Gaëlle.

     

    Meg, Beth, Jo et Amy sont quatre soeurs qui s'entendent bien.

    En pleine guerre de Sécession, leur père part sur le front.

    Alors tout le monde doit se mettre au travail.

    Entre Meg la raisonnable, Jo l'impétueuse, Amy la raffinée et Beth la délicate, les discussions sont passionnées et la maison rarement silencieuse.

     

    Mon avis:

    Comme Gaëlle a parlé de cette lecture, j'ai eu envie de la relire aussi.

    Bon, je ne peux pas dire que cela ne m'a pas plu, mais j'ai moyennement aimé; je n'avais aucun souvenir de ce livre, si ce n'est une famille riche; or, ce n'est pas vraiment la cas.

    Lecture intéressante tout de même.
    Une qui ne m'a pas plu du tout, c'est Jo qui est trop garçon manqué à mon goût.

    Ce qui m'étonne aussi, c'est que l'on parle des petites filles, alors qu'elles ont 17 ans pour l'aînée et je crois 15 ou 16 ans pour la seconde.

    Un bon moment de lecture quand même et cela fait plaisir de retomber un peu en enfance.

     

    Note: 3,5 / 5

     

     

    Et quelques photos de mes fleurs achetées vendredi.

    Les quatre filles du docteur March et photos

    Les quatre filles du docteur March et photos

    Les quatre filles du docteur March et photos

    « LundiDéfi Khanel »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 19:25

    Bonsoir Abby. C'est un livre que j'ai lu quand j'étais jeune, et je crois aussi l'avoir vu en film. Bonne soirée et bisous

    18
    Samedi 21 Octobre 2017 à 11:42
    Coucou mon Abby
    je l'ai lu il y a loooonptemps , je crois même que je l'ai encore dans les livres de mes enfants , je regarderai quand j'aurai réemménagé ( j'ai hâte !! )
    Tes fleurs sont magnifiques !!
    Passe un très bon weekend , gros bisous
    Danielle
    17
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 18:33

    Bonjour Abby

    Jolies fleurs c'est pour mettre en jardinière?

    Une belle fin de semaine et un bon weekend en espérant un peu de soleil

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    16
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 22:43
    caréli

    enfant je l'ai plus d'une fois, et le passage où Jo coupe ses cheveux pour avoir un peu d'argent m'avait marquée, au point que c'est devenu le point de repère du livre

    15
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 20:22
    Je l'ai lu il y a bien longtemps. Ils ont même fait une série à la TV. J'aime beaucoup la couleur de tes fleurs. Bisous
    14
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 14:10

    Je n'ai jamais lu ce livre, mais j'ai vu plusieurs fois le film à la télé, il me plait bien.

     

    Superbes tes fleurs... 

    Si je trouve les mêmes je les achèterai. elles sont trop belles... devant ma fenêtre de cuisine elles rendraient bien.

     

    Bisous

    13
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 13:03

    j'aime bien cette plante,belle journèe a toi,bises

    12
    Missnefer
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 12:13
    Lu il y a soi longtemps que je n en ai plus le souvenir du continu encore moins des sentiments éprouvés
    11
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 12:01
    covix
    Bonjour,
    Un livre dont je connais la notoriété, mais que je n'ai pas lu.
    De bien jolis bouquets qui nous est offert.
    C'est la reprise en douceur avec un nouvel ordi.
    Bonne journée
    Bises
    10
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 11:27

    CC Abby... Je l'ai lu, il y a... pffffff !!! tellement longtemps que je n'en ai aucun souvenir !!!!

    Superbes tes fleurs cool

    Belle journée, Bisous, Câlins

    9
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:40

    Elles sont belles tes fleurs ,bon jeudi bisous

    8
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:26
    Un livre que j'ai lu plusieurs fois .
    Et tes fleurs sont bien colorées ! Bisous bon Jeudi ...
    7
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:04

    bonjour Abby , oui tes fleurs sont superbes  et tes photos j'aime +++++ !  gros bisous belle journée A+

    6
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 08:35
    Claudine/canelle
    Je viens d'acheter ce livre a ma petite fille , elle a adore ..moi je l'ai lu il y a si longtemps !!
    Merci pour tes fleurs
    Bises Abby
    5
    Gaelle perma Guitton
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 08:11
    C’est un classique américain censé mettre en avant les valeurs et le coté puritain des Usa. Il fallait le lire comme. 4 filles, 4 personnalités, 4 stéréotypes. La lectrice peut s’identifier tout en se prenant une bonne leçon de moral. Merci de m’avoir suivi.
    4
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 08:05

    Bon ce livre ne me tente pas mais par contre tes fleurs sont magnifiques !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 07:56

    Bonjour Abby, je l'ai lu mais il y a longtemps. A l'époque j'avais bien aimé ! Je te souhaite une belle fin de semaine, biz.

    2
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 06:35

    je me souviens de l'avoir lu il y a longtemps ! c'est une autre époque et une lecture d'un autre genre ! bonne journée

    1
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 05:17
    J'ai peu de souvenirs de cette lecture
    que j'ai faite il y a très longtemps!!
    bonne journée, bises
    danièle


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :