• Bonjour,

    Hier en sortant, j'ai ramassé une fleur de prunus et l'ai photographiée à votre intention en gros plan; n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez; aimez-vous?

    001.JPG

     

    002.JPG


    votre commentaire
  • Voici la suite et la fin de l'histoire de Laura Ingalls Wilder.

    Nous l'avons quitté dans le Minnesota dans la famille Wilder.

    Quelques années plus tard, Laura et Almanzo s'installent en Floride, mais Laura ne supportait pas le climat et ils se fixent quelques années plus tard dans le Missouri, à Mansfield. Ayant acheté des terres, ils édifient une magnifique demeure en élevant des volailles et en cultivant des fruits. C'est alors que Laura se met à publier des articles pour des magazines et c'est sa fille Rose qui l'encourage à écrire ses mémoires. Le premier titre s'appelait "Pionnier Girl"mais son manuscrit n'étant pas accepté, elle le réécrit.. Il finit par être publié sous le nom "La petite maison dans les grands bois". Le succès fut au rendez vous et Laura poursuivit sa série des "Petite maison" ( 11 recueils).Almanzo décéda à l'âge de 92 ans en 1949,Laura le suivit le 10 février 1957, chez elle, à 90 ans.

    Charles Ingalls mourut au Dakota du Sud le 8 juin 1908; Caroline Ingalls mourut après son mari à 85 ans. L'histoire de Mary, la soeur aînée de Laura, est bien triste car elle eut la scarlatine à l'âge de 14 ans et devint aveugle. Après fréquenté une école spécialisée, elle restera avec ses parents à De Smet au Dakota du Sud et finit ses jours avec ses deux soeurs Grace et Carrie. Ele mourut à l'âge de 63 ans. Carrie se maria et mourut le 2 juin 1946 à l'âge de 76 ans. Quant à Grace, elle devint institutrice et se maria, prit soin de Mary à la mort de ses parents et mourut le 10 novembre 1941 à l'âge de 64 ans. Rose Wilder, la fille de Laura, devint écrivain et journaliste, se maria sans avoir d'enfant et mourut dans le Connecticut le 30 octobre 1968 à l'âge de 78 ans.

    Vous remarquerez que la série ne suit pas strictement la vie de Laura.


    La Laura de la série jouée par Melissa Gilbert et son mari Almanzo et sa fille Rose.images
    images.jpg


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui, je vais vous parler de la véritable Laura Ingalls Wilder.

    En effet, si vous ne le savez déjà, je vous rappelle que "la petite maison dans la prairie" est une histoire vraie.
    Les Ingalls sont des pionniers américains, dont les aventures se déroulent à la fin du XIXème siècle.

    Laura Elizabeth Ingalls naît le 7 février 1867 dans le Wisconsin.Deuxième fille après Mary, elle aura deux autres soeurs et un frère: Carrie,Charles-Frederick qui meurt à l'âge de 10 mois et Grace.Laura ne pourra avoir une scolarité suivie à cause des nombreux déménagements de la famille. Lorsqu'elle a 1 an, la famille s'installe dans le Missouri, puis se rend à Independence dans le Kansas un an plus tard.En 1871, les Ingalls retournent dans le Wisconsin à Pepin et 3 ans plus tard, ils vont dans le Minnesota pour s'installer à Walnut Grove. La famille habita bien une humble demeure dans la vallée d'une montagne près d'un ruisseau.Alors que Laura a 9 ans, Charles (son père), décide de déménager pour partir dans l'Iowa; il travaille dans un moulin et finissent par repartir pour Walnut Grove.
    Laura est âgée de 12 ans quand la famille repart sur les routes en direction du Dakota du Sud où Charles est employé de chemin de fer.
    A 16 ans, on nomme Laura institutrice et elle se fiance avec le frère de son ancienne institutrice. Le fermier Almanzo Wilder devra attendre 3 ans avant d'épouser Laura le 25 août 1885.Leur fille Rose naît le 5 décembre 1886.Un fils suivit qui va mourir peu après sa naissance et comble de malchance, Almanzo est atteint de diphtérie ce qui le laissera paralysé, devant plus tard, se déplacer sans cesse avec une canne.Leur jolie maison brûle et des années consécutives de sécheresse les endettent. Malades tous les deux, ils trouvent refuge dans la famille Wilder dans le Minnesota.

    Demain vous aurez la suite, si vous le désirez.

    imagesb

    La vraie Laura Ingalls Wilder.

    votre commentaire