• Vous n'allez pas aimer, mais tant pis!

    C'est consciente que je vous mets un article qui ne va pas vous plaire, mais je voudrais que vous compreniez la situation en France.

    Lisez ceci, c'est bref:

     

    Sécheresse 2011   Ven 8 Avr - 10:12  

    La France connaît actuellement l'une de ses plus graves sécheresses de printemps.
    Les déficits sont les suivants:
    1)Pour le tiers Nord-Ouest du pays:60 à 80 % de déficit pluviométrique.
    2)Pour un large bande Nord-Est à Sud-Ouest:30 à 40 % de déficit.
    3)Seule la frange méditéranéenne ne connaît aucun déficit!

    S'il ne pleut pas maintenant,les récoltes de céréales vont être catastrophiques,pour ne prendre qu"un exemple,et au cours actuel des céréales,déjà très élevé,ça ne va pas arranger les choses!

     Et hier soir, au Soir 3, j'ai entendu un agriculteur en Moselle qui disait que les réserves hivernales sont épuisées, car hiver pas assez pluvieux; s'il ne pleut pas vite et bien, les moissons sont compromises.

    Alors je vous demande de ne plus me souhaiter de journées ensoleillées, de week-end au soleil, car sincèrement j'en ai marre de le voir, et il y a longtemps que j'ai pris conscience du déficit en pluie, je vous l'ai répété tout l'hiver.

    Si vous avez la chance de voir pleuvoir chez vous, pensez à la nature, aux animaux et aux agriculteurs qui vont souffrir de la sécheresse et elle ne fait que débuter!
    Gare aux incendies qui ont déjà débuter dans ma région de l'Ouest!

     

    Désolée de vous avoir dérangé avec cette vérité, mais il faut parfois remettre les pendules à l'heure et ne pas penser qu'à soi; je répète que L'EAU C'EST LA VIE! Pas le soleil.

     

    Pensez que vous allez le payer dans les magasins, avec les récoltes qui ne feront pas ou très peu.

    Déjà là, si les prix augmentent, c'est dû à la sécheresse et aux incendies en Russie l'an dernier, car la France importe pas mal de produits de ce pays.

    Je sais, je suis chiante, mais je n'y peux rien, c'est la réalité.
    Alors, vive la pluie qui nous fait tant défaut!

    « Mark Harmon pour vous mesdamesPour Mamé »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :