• L'histoire du pantalon

    Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de l'histoire du pantalon pour les femmes; je résume soyez tranquille.

     

    Même si lespremiers pantalons font leur apparition en Perse en 539 avant J.C., l'acquisition pour les femmes fut longue et difficile.

    Le pantalon apparaît en France au cours de la Révolution, mais il est perçu comme un signe révolutionnaire, plutôt que comme une possession des femmes. de plus, l'église et avec elle, l'opinion populaire, considérait les femmes portant le pantalon comme des lesbiennes, des femmes de mauvaise vie car il était dit que "les femmes honnêtes ont les genoux sales". C'est à cette époque qu'un décret interdit à quiconque de porter un vêtement du sexe opposé , donc empêchant les femmes de porter un pantalon.

     

    Au XIXème siècle, aux Etats-Unis, les femmes travaillant dans les ranchs portaient le pantalon pour monter à cheval.

    Il faut attendre le début du XXème siècle pour voir le port du pantalon au féminin se démocratiser. En 1909, le décret imposé à la Révolution est abrogé et une circulaire autorise les femmes à porter le pantalon seulement du vélo et du cheval, et uniquement sur autorisation préfectale.

    En 1920, les femmes peuvent porter le pantalon pour jouer au golf ou pour le ski. C'est aussi un vêtement d'intérieur.

     

    Durant la Seconde Guerre Mondiale, les femmes ont pris la place de leurs maris, partis au front,pour travailler dans les usines et ont donc porté leurs pantalons. Après guerre, les femmes continuent de porter le pantalon comme tenue de détente, pour le jardinage, etc... mais il est encore mal vu de le porter à l'école, au travail, etc...

     

    Dans les années 60, le pantalon féminin commence à être porter à l'école où il était autorisé mais avec une jupe au-dessus et ce, jusqu'en 1966 où il fut totalement autorisé.

    Au début des années 70, le pantalon féminin se vend très bien et arrive en tête des ventes.

    Mais il faut attendre les années 80 pour que toutes les femmes adoptent le pantalon et osent le porter sans peur du "qu'en dira-t-on".

     

    Source: http://hommes.jupes-skirt.info

     

    Pardon pour la longueur de l'article et j'espère qu'il vous aura intéressé

    « Il y en a qui ont de la chanceSuite du questionnaire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :