• Je n'invente rien

    Vu sur le site Ouest-France il y a quelques minutes.
    Je ne suis pas toujours crue quand je dis que la nature est en automne, quand je dis qu'il ne pleut pas, mais ici, l'hiver s'est arrêté fin janvier et l'été est arrivé en Mars.

    Certaines personnes se plaignent qu'elles ont de la pluie, alors que c'est intolérable en été, mais voyez où nous en sommes; alors vivement la pluie, désolée!

     

    Fin juillet, les précipitations avaient permis d’alléger les restrictions sur les usages de l’eau. Le retour de conditions météorologiques conformes aux normales saisonnières et la faiblesse des débits enregistrés sur certains cours d’eau amènent la préfecture à revoir sa position et à réintroduire des mesures de restrictions. Par arrêté préfectoral en date du 10 août, le bassin du Rhonne est placé en limitation de niveau 2 quant aux usages, rejets et prélèvements directs dans les cours d’eau ou nappes d’accompagnement. Les bassins de l’Anille, Dué-Narais, Orne Saosnoise, Rhonne, Roule-Crottes, Tusson, Vaige, Vègre et Veuve sont quant à eux en limitation de niveau 1. Les autres bassins restent en vigilance. Ces restrictions ne concernent pas les usages des particuliers et des collectivités sollicitant des nappes souterraines profondes ou la ressource eau potable.

     

     Il y en a qui disent qu'il n'y a pas d'été, et pour ma part, je dis qu'il n'y a pas d'hiver, car à peine 1 mois et demi de froid, et peu de pluie; je ne me sens pas privilégiée de vivre avec un été qui dure 7 à 8 mois!

    Excusez le ton sec, mais je n'affabule pas, contrairement à ce que l'on peut croire; ne vous fiez pas aux cartes météos, car cette semaine, nous devions avoir de la pluie mardi, rien. Pas une goutte!!

    « Fifille met les choses au pointUn beau papillon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :