• Eloge de la lenteur

    Cette semaine, le thème du Casse-Tête chez Lajemy est "l'éloge de la lenteur".

     

    Ce n'est pas mon fort, car j'aime que tout aille vite.

    Je ne sais pas si je serais dans le thème, mais au lieu de vous parler des escargots qui sont réputés pour leur lenteur extrême120px-Helix_pomatia_-Dourbes-.jpg

    je vous parlerai d'un château fort en construction.

    Il se situe dans l'Yonne et 50 ouvriers environ travaillent sur le chantier depuis 13 ans.
    Le chantier doit durer 25 ans, car les méthodes employées datent de l'époque moyennageuse.

    Je trouve que voilà un bel exemple de lenteur, car il ne faut pas aller trop vite pour le travail soit réalisé correctement.

    Photos trouvées sur le net:

    1.jpg

     

    2.jpg

     

    3.jpg

     

    5.jpg

     

    4.jpg

     

    6.jpg

     

    7.jpg

     

    8.jpg

     

    9.jpg

     

     

    1226592953_3-20-1-.jpg

     

    Site du château de Guedelon puisque c'est lui dont il s'agit:

    www.guedelon.fr

    « Tag "gourmand"Des chatons »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :