• Lundi

     

     

     

    Abel vit en ermite depuis des mois, seul dans sa maison perdue au milieu de nulle part. Entre les soins apportés aux animaux qu'il recueille et l'artisanat qui le fait vivre, il mène une existence paisible. Et ça lui convient. parce qu'Abel déteste les gens jusqu'au jour où une rencontre inattendue avec un homme adorable et maladroit va venir perturber son univers trop calme.

     

    MON AVIS:

    Merci à Sully Holt et Simplement pro pour ce SP.
    Pour moi, une première dans le genre et cette nouvelle, je l'ai adorée.
    J' avais peur de tomber dans un style un peu hot entre ces deux hommes que sont Caïn et Abel, ça ne s'invente pas, mais pas du tout
    .
    C'est une romance tout à fait plaisante et très agréable à lire.
    Tout de suite, je me suis prise d' affection pour Abel, car il va au bout de ses idées et ses mails envoyés au début de la lecture, si je me demandais pourquoi ils étaient là, et j'ai vite compris et ris en découvrant la raison.
    Cette ferme perdue au milieu de nulle part, elle est le refuge d'Abel et quand on sait pourquoi il est planqué là, ne voulant plus se mêler au monde, on comprend pourquoi, et on se dit qu'hélas, c'est la triste réalité.
    Cette histoire qui débute entre Caïn et Abel est pourtant partie sur de mauvaises bases, mais elle est très touchante.
    Et en même temps, on peut réfléchir à la différence; chacun a le droit de vivre sa sexualité comme il l'entend, même si je ne suis pas homo; un peu de respect ne fait pas de mal!
    Donc, je vous recommande cette petite nouvelle; le seul bémol, trop court!
     

     

     

    Lundi

    Lundi

     

    Lundi

    Lundi

    Lundi

     

     


    44 commentaires
  • Lundi

     

     

    En débarquant en terre inconnue au pays des cigales et des oliviers pour sa première enquête, Fleur est persuadée que cette histoire de filature sera bouclée en un rien de temps. Malheureusement, c'est sans compter sur sa poisse légendaire qui va lui mettre des bâtons dans les roues et remettre en question ses choix de carrière. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Kim, et le chocolat pour l'accompagner dans ses aventures rocambolesques...

     

     

    MON AVIS

     

     

     

    Merci à Séverine Silbert et Simplement pro pour ce SP.

    Quel bonheur ce livre!

    Nous faisons la connaissance de Fleur Deschamps, ça ne s'invente pas, quand elle ouvre son agence de détective privée et va officier sur sa première affaire.

    Une simple filature pour savoir si la jeune fiancé d'un monsieur riche est oui ou non attirée par l'argent de la famille.

    Sauf que ça ne va pas être aussi simple que ça!

    Déjà, la poisse légendaire de notre enquêtrice va jouer à fond, et sa meilleure amie Kim va aider notre pauvre Fleur; Kim et le chocolat!Sous toutes ses formes, à manger, à boire et croyez moi, pas facile de tenir sans chocolat pour cette lecture.

    Mais Fleur va retrouver le meilleur ami de son ex mari, Cédric et il est gendarme. Bien entendu, elle va tomber sous le charme de Cédric, avec ses belles tablettes de chocolat, justement.

    Deux meurtres à résoudre en guise de filature et sa vie en danger, voilà ce qui attend Fleur.

    Un très bon récit qui se lit en mangeant ou non du chocolat, à vous de voir et des aventures rocambolesques, vous souriez ou riez tout au long de la lecture.

    Un seul bémol, on ne sait pas comment réagit le monsieur qui a demandé la filature avec ce qui est arrivé; aucune nouvelle et c'est dommage.

    Un livre détente parfait.

     

     

    Ma note est de 5/5

     

    Lundi

     

     

     

    Ancienne abbaye de Chartrené 2002

     

     

    Lundi

    Lundi

     

     

    Brissarthe 2002

     

    Lundi


    55 commentaires
  • Quelques photos prises cet été.

     

    Lundi

    Lundi

    Lundi

    Lundi

    Lundi


    27 commentaires