• Pour bien dormir

                                        Voici quelques conseils pour dormir mieux; article trouvé sur le magazine Carrefour-Contact.

     

     

     

    Côté alimentation.

     

    1; les aliments riches en amidon: pâtes, riz, pommes de terre, pain...ainsi que les légumes cuits sont propices à l'endormissement.Privilégiez-les au dîner. Une note sucrée:le miel a la réputation de venir en aide aux insomniaques. Vous dormirez comme un bébé si vous en ajoutez dans un bol de lait chaud.

     

    2; Alternez les boissons chaudes avant le coucher et profitez des vertus des plantes apaisantes comme la verveine, la camomille, l'aubépine , la passiflore ou encore la valériane dans une bonne tisane.

     

     

    Un état d'esprit.

     

    1; Comme les enfants qui ont besoin de se préparer au moment du coucher, créez votre propre rituel. Préparez-vous une tisane, accordez-vous quelques pages de lecture, aérez votre chambre, appliquez votre crème de nuit...Ces gestes vous prépareront en douceur au sommeil.

     

    2; Pratiquer des gestes de relaxation va permettre de vous conditionner au sommeil. Alternez exercices de yoga et de respiration profonde pour vous calmer et vous préparer à l'endormissement.

     

     

    Banque d'Illustrations - âgé, femme, yoga, méditation, lotus, position. fotosearch - recherchez des cliparts, des illustrations, des dessins et des images vectorisées au format eps

     

     

     

    « Bonjour et bon mercrediRetagguée par Gypsy »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :