• Oedemera

    Mais que se cache t-il derrière un nom pareil?

    Un insecte tout mignon, enfin, pas trop non plus, mais que j'ai découvert par le plus pur des hasards.

     

    Et pour la cachette, il peut faire mieux.

     

    fleurs-9-Juin-002.JPG 

    fleurs-9-Juin-001.JPG

    L'oedemera est un coléoptère au corps allongé et mou et son éclat est metallique.

    Les adultes mangent les fleurs, tandis que les larves sont xylophages.

    J'ai mis 3/4 d' heure à trouver, mais pour une fois, je sais mettre un nom sur ce que je vous présente.

    Je peux même vous préciser que sur ces photos, il s' agit d'un mâle. 

    « Avant la tonteVieille pompe à eau »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :