• Lundi

    Lundi

     

    Il existe deux versions de ce livre, une "intégrale" et une "Soft". Le résumé est commun aux deux versions.

    Jude est membre de la fervente communauté religieuse de Littlewood, un petit village perdu dans la forêt. Saul, lui, vient de Boston, est issu de parents divorcés et ne connait que la liberté.

    Malgré leurs différences, le miracle se produit. Les deux enfants se découvrent complémentaires et liés par une étrange alchimie. Au fil des années qui passent, leurs liens se resserrent et se transforment.

    Arrivés à l’âge adulte, ils ne parlent plus d’amitié, mais d’amour… Et sans se poser de questions, ils se laissent glisser dans les sentiments les plus beaux et purs qu’ils n’ont jamais éprouvés…

    Tout aurait pu se passer sans heurts ni troubles. Mais au cœur de LittleWood, il existe des règles. Des devoirs et des interdits… Une religion, un chef charismatique, des adeptes… Et beaucoup trop de certitudes. Dont une en particulier : L’homosexualité est une abomination. Une maladie qu’il faut à tout prix combattre.


    Il existe deux versions de ce livre :
    - Une version « Intégrale », proposant un récit avec scènes explicites destinées à un public averti (Pray For Me, Version Intégrale)
    - Une version « Soft », proposant un récit sans scènes explicites (Pray For Me, Version Soft)

    Avertissement commun aux deux versions : Certaines scènes peuvent heurter les âmes les plus sensibles.

     

    Désolée, pas le temps de retranscrire le texte en plus gros caractères.

    J'ai lu la version intégrale.

    Mon avis:

    Merci à Marie H-J. pour son SP.
    Jamais je ne la remercierai assez pour ce roman qui est un énorme coup de coeur, mais vraiment énorme; derrière ça, les autres lectures sont fades.
    Ce n'est pourtant pas du tout mon style de lecture, mais là...
    Jude et Saul sont tellement touchants!
    Ils sont fait l'un pour l'autre et la religion ne doit pas se mêler aux histoires de coeur.
    Jude vit dans une petite ville Littlewood et là, l'homosexualité est mal vu, très mal vu.
    Le pasteur du coin est un vrai ..., mais il n'est pas le seul; je ne dirai rien pour ne pas spolier, mais quel salopard!
    Envoyer Jude en maison pour se faire soigner, parce qu'il est " malade", mais quelle ânerie!
    Et dans cette institution, on leur dit qu'ils sont des êtres humains défectueux; non mais je rêve?!
    Bon, ce n'est qu'un roman, mais je suis bien certaine que cela doit exister pour de bon, malheureusement.
    Paola et Luce sont deux jeunes filles qui ne portent aucun jugement; la grand -mère Amélia est un rôle secondaire, mais elle dit ce qu'elle a sur le coeur.
    Lincoln est aussi secondaire, mais tellement essentiel.
    Jude va en baver, Saul ne va pas l'oublier et quelle histoire d'amour touchante.
    J'ai peur de trop en dire, alors je vais arrêter là, mais avant, je voulais dire que je ne suis pas homosexuelle, mais je respecte ces personnes.
    On ne choisit pas de le devenir, comme on le ferait croire dans cette institution pour redresser ces gens qui ne demandent qu'à vivre leur vie tout simplement.
    Que vous choisissiez la version soft ou intégrale avec des scènes explicites, ce que j'ai fait et ne le regrette pas, vous réfléchirez plus sur ces histoires hors normes, mais aussi touchantes que les autres.
    Jude est une pépite pour Saul, mais ce livre aussi est une pépite, à ne pas râter surtout.
    Je vous dis, un vrai coup de coeur.
    Encore merci à Marie H-J., un grand merci

     

     

    Lundi

    Lundi

    « LundiLundi »

  • Commentaires

    29
    Mercredi 19 Février 2020 à 19:12

    Je ne connais pas ce livre, mais une chose est sûre, tant qu'ils laissent les enfants tranquilles, les adultes ont droit de s'aimer comme ils veulent.

    28
    Lundi 20 Janvier 2020 à 03:56

    Coucou Abby,

    Toujours pas reçu le livre commandé à Amazon, ça commence à m'inquiéter .

    Je te souhaite un bon début de semaine,

    Grosses bises,

    MF

    27
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 19:58
    26
    Samedi 18 Janvier 2020 à 09:18

    Bisous

    Fichier

    25
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 11:34

    bonjour ,je suis en retard...bon vendredi bisous

    24
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 08:22

    Bonjour Abby,

    merci pour ce partage et pour les conseils de lectures. Bon vendredi avec un temps bien humide. Gros bisous.

    23
    Vendredi 17 Janvier 2020 à 07:43

    Coucou Abby, 

    Bonne fin de semaine,

    Bisous,

    MF

    22
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 11:01

    Passe un bon jeudi bisous

    21
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:29

    bisous

    20
    Mardi 14 Janvier 2020 à 19:26

    Bonsoir Abby. Ce roman semble intéressant. Je note le titre. Bonne soirée et bisous

    19
    Mardi 14 Janvier 2020 à 10:20

    bonjour Abby ,passe une douce journée bisous

    18
    Mardi 14 Janvier 2020 à 01:51

    Bonjour Abby, 

     

    Je  te souhaite une bonne journée,

    Bisous,

    MF

    17
    Lundi 13 Janvier 2020 à 21:18
    careli

    hélas oui, ça existe partout ces espèces sal...ards intransigeants, bornés et malades dans leurs têtes et leurs cœurs. J'ai eu de très bons amis homosexuels, certains bien dans leur peau, d'autres moins .... Parfois faute à leurs parents, à la société, à ....

    qu'on leur foute la paix sans les juger, les étiqueter, ce sont des gens comme les autres, pas de différence, on ne devrait même pas avoir à en parler. Pas plus qu'on ne juge ceux qui ont les yeux bleus, ou les cheveux noirs ou ....

    16
    Lundi 13 Janvier 2020 à 18:52

    Ces bizarrerries de la société , et oui hélas ça existe 

    Merci pour ton point de vue 

    De jolies photos 

    Ici le soleil a brillé mais le fond de l'air était trompeur 

    Bonne semaine 

    Amicalement 

    15
    Lundi 13 Janvier 2020 à 17:13
    Covix
    Bonjour Abby,
    merci de ce paratge et, hélas, ces maisons sont bien réelles et même en France où des pasteurs dignent de leur confrérie américaine tentent ce genre de reconversion, d'ailleurs, les instances publiques semblent se bouger pour que cela cesse!
    Bonne soirée
    Bises
    14
    Lundi 13 Janvier 2020 à 15:59

    Abby,

    Rectification, je l'ai commandé sur Amazon.

    Re-bisous

    MF

    13
    Lundi 13 Janvier 2020 à 15:43

    je suis sur que ce livre doit être intéressant a lire,et j'aime bien ces photos , il fait froid chez nous mais nous avons le soleil ,je te souhaite une belle journée,bises

    12
    Lundi 13 Janvier 2020 à 15:42
    Je vois que ton livre t'a beaucoup plu. Je note, mais j'en ai tellement à lire...
    Bonne semaine
    11
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:41

    Chère Abby, 

    Tu donnes vraiment envie de lire tous ces romans dont tu fais l'éloge. Mais où les trouver ? Sur internet ?

    Tes photos sont superbes.

    Bon début de semaine,

    Grosses bises,

    MF

    10
    Lundi 13 Janvier 2020 à 13:40

    Merci pour ces jolies photos !

    Douce semaine Abby, bisous, câlins à Higgins

    9
    Missnefer
    Lundi 13 Janvier 2020 à 12:51
    J adore cette auteure qui écrit aussi sous le pseudo d Erin Graham
    8
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:30

    bonjour Abby ,belles photos ,je suis en retard ,hier j'ai eu une grosse surprise ,demain je fais un article ,bisous

    7
    Lundi 13 Janvier 2020 à 11:22

    bonjour Abby je vois que ce livre doit être bien

    pour ce que tu ecris

    belles tes photos

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 13 Janvier 2020 à 10:34
    Coucou Abby
    je vois que tu as été enchanté par cette lecture , merci pour ce partage et je suis d'accord avec toi qu'on les laisse vivre leur vie !!
    J'ai vu à la télé hier un reportage sur une sorte de maison chrétienne ou on y envois les homosexuels pour les " remettre dans le droit chemin " tu vois cela existe encore de nos jours !
    Jolies tes photos !!
    Passe une belle journée , bisous
    Danielle
    5
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:28

    merci Abby pour tes partages de tes lectures et de ton avis !! utile

    et tes photos j'aime bisous belle semaine a + 

    4
    Lundi 13 Janvier 2020 à 09:07

    Bonjour ma belle Abby

    Merci pour ton ressenti sur ce livre, il donne envie de le lire

    Et jolis cliches photos

    Je viens te souhaiter une belle semaine.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    3
    Lundi 13 Janvier 2020 à 08:43
    Bonjour Abby
    Merci pour ce partage lecture , c'est toujours de bonnes idées de lecture que tu nous proposes !
    Bises et bonne journée
    2
    Lundi 13 Janvier 2020 à 08:33

    Coucou Abby avec ton billet on ressent bien que tu as bien aimé ce livre .Un livre à noter merci Abby. Joli envol de canards tu étais la au bon moment .Bisous bon début de semaine ...

    1
    Lundi 13 Janvier 2020 à 07:34

    Tu es vraiment très contente de ta lecture, et

    ton ressenti me donne très envie de découvrir

    ton conseil lecture, je vais noter le titre sur ma liste.

    Très belle journée, bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :