• Lundi

     

    Lundi

     

    L'HISTOIRE: Philippe et son frère Michel viennent d’hériter du domaine de leur oncle Anselme. Tous deux ruinés, ils s’installent dans la propriété en compagnie de leur père, un inventeur excentrique. Le Trésor Public leur a accordé un délai de six mois pour pouvoir vendre la maison et régler les droits de succession.
    Leur oncle défunt a cependant imposé une condition pour la vente : les acheteurs doivent s’engager à garder et soigner les animaux présents. Un chat, un âne, un sanglier et un perroquet, tous plus caractériels les uns que les autres.
    Entre une famille déjantée, des acheteurs qui le sont tout autant et des animaux en folie… longue sera la route pour le Valhalla !

     

     

     Tout d'abord, merci à Philippe Saimbert pour son SP.Et merci d'avoir écrit ce livre qui est une pure merveille. Non, le mot n'est pas trop fort à mon avis. Quel plaisir de suivre les aventures de Philippe, Michou et de leur père.

    Michou, un peu et même beaucoup dépressif et aussi beaucoup dérangé, est tellement sympathique.

    Le père, lui est un " artiste" qui n'a pas beaucoup de réussite, et il va rencontrer l'amour, mais chut!

    Philippe parle de lui et c'est le personnage principal de ce roman; il va vivre des situations rocambolesques, surtout avec les voisins, les Brooks et cela m' a fait rire. Car oui, j'ai souri et ri en lisant ce troisième volume d'un tryptique, mais les volumes se lisent indépendamment.

    Que ça fait du bien de se détendre ainsi!

    Philippe va même faire aussi une très belle rencontre, mais je ne vous en dis pas plus, découvrez par vous même, vous ne le regretterez pas.

    Les visiteurs pour acheter le domaine de feu Oncle Anselme sont aussi hauts en couleurs, ainsi que les animaux qui font partie de l'héritage et de la vente du domaine; un sanglier croisé avec un cochon , un chat, un perroquet qui n'a pas la langue dans sa poche et un âne qui souffre de priapisme.

    N'hésitez pas, foncez en lisant ce roman, vous ne le regretterez pas.

    Par l'auteur de L' héritage de tata Lucie que j' avais beaucoup aimé.

    Lundi

     

    Lundi

     

    Lundi

    Lundi

    « LundiLundi »

  • Commentaires

    26
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 18:23

    bravo et merci  Abby de m'eguillee sur le choix de lecture 

    vu  ton article ,et je  note ,je vais le lire ,bonne explication et claire passe une bonne fin de semaine mes amitiés 

    25
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 22:44
    24
    Samedi 21 Septembre 2019 à 13:22

    Je passe juste te souhaiter un beau weekend 

    clown

    23
    Samedi 21 Septembre 2019 à 11:56

    Bonne journée bisous

    22
    Samedi 21 Septembre 2019 à 07:34
    21
    josse2189
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 22:01
    Bonne fin de semaine
    20
    Parchezmoi
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 15:40
    Coucou Abby figure toi que je suis déja passée et que je t'ai laissé aucun com ... Un joli partage mais je n'ose pas encore reprendre la lecture . Bisous bonne semaine ...
    19
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:31

    Passe un doux et

    18
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 22:59
    careli

    kikou, merci pour tes photos, j'aime particulièrement la dernière toute de verticalité

    17
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 15:47

    bonjour Abby je suis pas en avance je suis dans les travaux

    avec mon mari

    il fait beau tu vas bien

    bon apres midi gros bisous

    Elyci ( lundi je serai sur mon blog automne )

    16
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 13:17

    Bon jeudi Abby 

    ♥Recettes♥

    15
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 10:47

    Bon mercredi 

    ♥bon Mercredi♥

    14
    Mardi 17 Septembre 2019 à 09:57

    Bon mardi 

    13
    Mardi 17 Septembre 2019 à 03:21

    Abby,

    Merci pour  tes visites. Tu as l'art de nous donner envie de lire. Tes photos sont superbes.

    Mon opération s'est bien déroulée.

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    12
    Lundi 16 Septembre 2019 à 22:30
    Coucou Mon Abby
    Merci pour cet découverte littéraire et ces jolies photos !!
    BISOUS
    Danielle
    11
    Lundi 16 Septembre 2019 à 21:25

    bonsoir Abby , merci pour tes photos et la libellule  est trop belle ! 

    et la famille canard  ils sont si beaux !! 

    bisous belle semaine a + 

    10
    Lundi 16 Septembre 2019 à 20:10

    Bonsoir Abby. J'aimerais beaucoup lire ce livre. Je note le titre. Bonne soirée et bisous

    9
    Lundi 16 Septembre 2019 à 15:50

    Bonjour ma belle Abby

    Merci pour ce partage literature et jolis clichés

    Je te souhaite une belle semaine avec toujours un magnifique soleil.

     

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    8
    Lundi 16 Septembre 2019 à 13:44
    Covix
    Bonjour Abby,
    Sympa de nous faire découvrir ce livre, et pour marquer mon retour, c'est une bonne occasion de replonger dans cet univers de la lecture.
    Bonne journée
    Bises
    7
    Lundi 16 Septembre 2019 à 12:52

    Merci pour ce partage. Bon lundi et bonne semaine ensoleillée. Gros bisous. 

    6
    Lundi 16 Septembre 2019 à 12:05

    Bonjour Abby...Tu donnes très envie de lire ce bouquin...

    Je viens de noter...Merci a Toi.Tu es si enthousiaste ,que je vais

    me le procurer..Une jolie détente en tous cas que la lecture.

    J'espère ma Douce Amie,que tu vas au mieux.

    Bonne et agréable semaine Lecture.

    Gros Bisous*

    5
    Lundi 16 Septembre 2019 à 11:28
    Bonjour abby
    Merci pour ce partage
    Bises
    4
    Lundi 16 Septembre 2019 à 09:57

    De belles photos ,bon lundi 

    3
    Lundi 16 Septembre 2019 à 09:42

    bonjour Abby tu vas bien tu lis beaucoup je vois

    je vais voir pour ton livre, je suis dans les serial killers

    de Bourguoin j'adore

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    2
    Lundi 16 Septembre 2019 à 09:39

    CC Abby... pourquoi pas, à lire... je le note... merci !!!

    Très sympas ces photos... bravo !!!

    Belle semaine, bisous, câlins à Higgins

    1
    Lundi 16 Septembre 2019 à 09:05

    Merci pour le partage 

    Savoir partager 

    C'est aussi savoir apprécier ce que les autres aiment 

    Mais tous les goûts sont dans la nature 

    Rien n'est moche dans la vie 

    La beauté est d'abord dans le regard de celui qui s'y penche 

    LA MODESTIE 

    C'est un art aussi 

    Je te souhaite une bonne journée et te remercie pour cette suggestion de lecture 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :