• Lundi

    Lundi

     

    Lecture commune avec Missnefer et Gaëlle.

     

    Lundi

     

     

    Que peut faire Reese quand son rencard d’un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l’aide inespérée d’un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu’il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.

    Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l’opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l’occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser.

    Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l’intérêt qu’il lui porte.

    Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n’est pas pour elle… Mais Chase n’est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.

     

     

    Mon avis:

     

    Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée, mais je ne suis pas non plus enthousiaste.

    Dès le début, on voit que Reese est attirée par Chase qui la tire d'un rendez vous galère; le ton est donné et l'on devine ce qui va se passer, obligatoirement.

    Un regard et tout est dit, mais savoir quand Reese va craquer...

    Quelques scènes un peu crues, mais dans l'ensemble, tout adulte peut le lire.

    Malgré le fait de connaître la fin du livre par obligation, le récit est bon, addictif et l'on a envie d' aller plus loin.

    Je reste mitigé, j'ai aimé et pas trop en même temps; pour tout vous dire, une semaine après la fin de la lecture, je ne me souviens plus trop de ce qui s'est passé, c'est dire que ce livre ne m'a pas trop marqué, et je pense que je vais avoir un avis différent de mes co lectrices.

     

    Note: 3/5

    J' attends de lire vos avis Missnefer et Gaëlle.

     

    Lundi

     

    Lundi

     

    Toujours une LC avec Gaëlle et Missnefer.

     

    Parfois c'est dans l'ombre qu'agit le mal véritable...

    Julie a tout pour elle : jeune, jolie et brillante, sa vie est une réussite sur toute la ligne. Jusqu'au jour où elle est kidnappée sur le parking de la gare.

    Son ravisseur est le type même de psychopathe dont on découvre régulièrement les exploits macabres dans les journaux. Mais il n'agit pas seul.

    À côté de lui, solide comme un roc, il y a sa femme Cora.

    Celle dont la vie ressemble à un cauchemar depuis toujours : un père alcoolique, un mari violent et un terrible secret. Sauf que Cora n'est pas là pour apporter du réconfort aux victimes de celui qu'elle ne quitte pas des yeux. La fonction de Cora est toute autre...

    Soumises toutes les deux aux abus d'un homme machiavélique et pervers, Julie et Cora deviennent l'une pour l'autre un objet de haine et de fascination. Mais parviendront-elles pour autant à s'unir contre le mal ?

     

    Là, nous voilà embarqué dans le monde des sectes, mais pas trop.

     

    Julie se trouve enlevée et la voilà chez des gens pas trop bien; assez vite, j'ai senti la secte et je me suis dit " ouille "; mais finalement, ce livre se lit très bien, même si parfois j' ai trouvé le temps un peu long.

    Des flashbacks nécessaires à la compréhension de l 'histoire m'ont parfois embêtée, car trop souvent à mon goût, mais il faut comprendre qui est Cora ou la même jeune, avec une autre identité.

    Sa vie lui a été volé, comme à d'autres jeunes filles kidnappées, au nom de quoi? D 'illuminés !

    Julie fait tout pour s'en sortir, mais comment faire quand vous n'avez aucune liberté, que vous êtes retenue au lit qui vous sert de lieu de vie dans une ièce isolée? Et la pauvre est bien affaiblie, physiquement et mentalement, mais avec le traitement qu'elle subit, pas étonnant.

    Adam, le policier va tout faire pour la sortir de là, mais il va avoir du souci à se faire. Et pourquoi met- il autant d 'acharnement à retrouver Julie et Cora?

    La fin m' a un peu dérangé, car trop baclée à mon avis et je ne suis pas d 'accord avec cette fin, mais je ne suis pas surprise non plus.

     

    A lire, mais pas une perte si vous ne le faites pas.

     

    Note: 3, 5/ 5

     

    Gaëlle et Missnefer, j'espère que vous n 'êtes pas déçue par ces lectures que je vous ai proposé.

     

    Lundi

     

    Quelques photos un matin brumeux.

    Lundi

    Lundi

    Lundi

     

     

    « LundiLundi »

  • Commentaires

    21
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 19:55

    coucou ,merci de ton passage sur  mon blog;

     tes photos sont très jolies 

     bisous 

    20
    Samedi 24 Novembre 2018 à 09:33

    Bisous

    19
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 09:52

    Bon vendredi bisous

    18
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 10:55

    coucou ,bien fatiguée de ces RV ,bonne journée bisous

    17
    Lundi 19 Novembre 2018 à 19:59

    Bonjour Abby. J'aime beaucoup tes photos avec la brume. Aucun des deux livres ne m'attire mais merci pour tes ressentis. Bonne soirée et bisous

    16
    Lundi 19 Novembre 2018 à 18:43
    caréli

    donc bilan :semaine de lecture mitigée ? mais bien belles photos automnales

    15
    Lundi 19 Novembre 2018 à 17:31

    Bonjour ma belle Abby

    Jolis clichés automnale, bravo

    Dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Me voilà après une petite hospitalisation, mais trop longue pour moi

    Une bonne semaine, je vais un peu mieux

    Mais encore un peu fatiguée, j'espère que toi ça va

    A bientôt gros bisous Jasmine. ♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine animée automne"

     

    14
    Lundi 19 Novembre 2018 à 16:18
    Floralie
    Bonjour ma douce Abby,
    Ton premier livre m'intéresse beaucoup plus que le second, tes photos avec de la brume sont superbes
    Gros bisous et bonne semaine !
    13
    Lundi 19 Novembre 2018 à 15:13

    On ne peut pas toujours aimer à 100% un livre... Cette fois ci des avis plutôt mitigés pour toi, et peut-être que tes co-lectrices auront un avis différent... 

    Ce matin ici beaucoup de brume et d'ailleurs, le ciel est bas... on ne voit pas bien loin à l'horizon... Quelques flocons sont prévu pour demain... j'espère que non car je dois faire pas mal de kilomètres pour une visite médicale!!

    Bonne semaine!

    12
    Missnefer
    Lundi 19 Novembre 2018 à 14:39
    Cc mais avis sont plus contrastés
    11
    Lundi 19 Novembre 2018 à 14:06
    covix
    Bonjour Abby,
    J'oubli les lectures et apprécie tes photos.
    Bonne journée
    Bises
    10
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:29
    Coucou Abby !
    Je te laisse ces deux lectures aucune ne m'a convaincu .Je préfère me balader dans la brume avec toi . Bisous bon lundi !
    9
    Lundi 19 Novembre 2018 à 11:26
    Coucou mon Abby
    Merci pour ton ressenti sur ces lectures !!
    Tes photos sont superbes , ici on est resté dans le brouillard pendant 3 jours !! LOL !!
    Maintenant c'est gelée le matin !
    j'espère que tu vas bien ??
    Passe une belle journée , gros bisous
    Danielle
    8
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:48

    CC Abby... merci pour tes ressentis... je suis sûre de ne pas avoir envie de lire ces livres !!!!!!

    Bonne semaine, bisous, câlins à Fifille et Higgins

    7
    Lundi 19 Novembre 2018 à 10:37

    une bonne semaine à toi 

    et bisous bisous

    6
    Lundi 19 Novembre 2018 à 09:06

    Tu ne sembles pas  enthousiasmée par tes lectures, merci

    pour tes ressentis. J'aime beaucoup tes photos.

    Très bonne journée, bisous

    danièle

    5
    Lundi 19 Novembre 2018 à 09:02

    bonjour ,de belles photos dans la brume bonne journée bisous

    4
    Lundi 19 Novembre 2018 à 09:02

    bonjour Abby , mais tu vas pouvoir faire un article dans un journal

    pour les livres que tu lis  !!! ... ... 

    merci pour tes photos magnifiques 

    bisous belle semaine a +

    3
    Gaëlle Guitton
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:54
    Le second roman je suis déçue. Adam ne vient Pas sauver Julie Mais Cora et on se demande pourquoi. Pour bossman je suis d’accord avec toi. Ce n’est pas Mon meilleur qu’en jai lu
    2
    Lundi 19 Novembre 2018 à 08:39
    Bonjour abby
    Merci pour ton article
    Tu nous donnes des ressentis interessants sur ces lectures..
    Bonne journée à toi
    Bises
    1
    Lundi 19 Novembre 2018 à 07:26

    Coucou

    Ton second avis me donne envie de découvrir le livre

    Bonne journée

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :