• L'Epiphanie dans le monde

    J'avais prévu de vous parler de l'Epiphanie aujourd'hui, mais comme Lady Marianne l'a déjà fait, je vais essayer d'être un peu différente, et si cela pose un problème, dis-le moi et j'enlève cet article.

     

     

    En Grèce: L'Epiphanie est le jour où le Christ a été baptisé par Saint Jean Baptiste dans le Jourdain, et il s'agit d'un évènement qui revêt une grande importance en Grèce. La veille de l'Epiphanie, soit le 5 janvier, les enfants chantent des kalanta, dans le but d'aider à chasser les Kalikantzari et de les renvoyer sous terre. Le 6 janvier, les popes après la messe vont bénir les maisons à travers les villages; en ville se sont les femmes qui raménent de l'eau bénite pour bénir les maisons et tous les membres de la famille boivent un peu de cette eau pure.

     

    Au Mexique: En procession, comme les Rois Mages, chaque famille apporte des friandises sur la place du village; elles serviront à remplir les "pinatas",animaux énormes en poterie ou papier mâché, que l'on suspend le jour de l'Epiphanie. les enfants doivent essayer de briser les pinatas afin de recueillir les friandises. L'enfant qui découvre le Petit Jésus en sucre ou une fève dans la couronne des rois, devra organiser et payer la fête de la Chandeleur; les convives y seront conviés à déguster des "tamales".

     

    Voilà, je fais court, et je précise que j'ai arrangé le texte, afin de ne pas retranscrire exactement le même, ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

     

     

                                           

    « Des pâtes patriotesBonsoir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :