• Info insolite

    Dans le genre insolite, ça l'est, et on peut se poser des questions.

    Info insolite sur Ouest-France www.ouestfrance.fr

     

     

    Naissance d'un enfant à deux têtes en Chine

    État civil lundi 09 mai 2011
    <script language="javascript" type="text/javascript"> </script>
    <script type="text/javascript"> </script>

    Insolite mais vrai ! Un enfant de sexe féminin ayant deux têtes est né le jeudi 5 mai par césarienne dans la province chinoise du Sichuan. C'est « un cas de figure extrêmement rare », a rapporté lundi la presse officielle chinoise. Les parents sont des agriculteurs de la région de Suining.

     

    Les photos diffusées par les journaux montrent un corps de nourrisson doté de deux bras et de deux jambes, avec une cage thoracique légèrement plus importante que la normale, surmontée de deux têtes bien distinctes et assez chevelues. L' enfant pèse 4,05 kgs.

     

    La situation de ce bébé bicéphale (ou de ces deux enfants si l'on considère qu'une tête est une personne) diffère à proprement dit de celle d'enfants siamois, qui sont des jumeaux soudés l'un à l'autre par une partie du corps. Il pourrait ici s'agir de «jumeaux fusionnés».

    De fait, les médecins chinois excluent toute hypothèse d'une éventuelle séparation, comme cela peut se faire parfois avec les enfants siamois.

     

    Selon le quotidien suisse 20minutes online, Bao Qiaoying, la mère des petites filles, dont on ne connait pas les noms, a appris le 3 mai qu’elle allait accoucher de jumeaux siamois bicéphales. Elle a alors décidé d’avorter, mais il était trop tard. Les deux échographies passées en septembre et en février dernier n’avaient rien montré d’anormal.

     

     

     

     Cette enfant vivra-t-elle? C'est peut-être dur à dire, mais il vaudrait mieux que non; comment pourra-t-elle vivre normalement?

    « Mon arbre, suiviBonsoir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :