• Etre végan

    Que veut dire "être végan"?

    Ce terme est un néologisme anglo-saxon parfois traduit par "végétalien".

     

    Au-delà du choix de ne manger ni chair animale, ni sous-produit animal: lait, oeufs, miel, un végan évite tous les produits d'origine animale, que ce soit pour ses habits, chaussures, produits cosmétiques, objets divers, agriculture, loisirs. Les végans n'utilisent donc ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni soie, ni cire d'abeille, ni produits testés sur les animaux.

    Pour ma part, je ne suis pas végan, mais je ne mange aucun chair animale, je ne porte pas de cuir, pas de fourrure  et mes cosmétiques ne sont pas testés sur des animaux et de ce fait, n'en contiennent pas.
    Je suis végétarienne côté alimentation; j'avoue que mon fromage me manquerait trop et d'autres produits comme les oeufs.

    Mais j'ai eu l'idée de cet article car une de mes nouvelles visiteuses est végan et cet article lui est dédié; pour toi Valérie!

     

    Maintenant, une recette qui me tente à faire et demain, il y en aura une autre qui me paraît encore meilleure.
    Tout le monde peut la faire!

     

    Vegan cake.

     

    150g de farine de riz blanc

    65g de petits flocons d'avoine

    85g de sucre roux

    1 banane mûre

    1 verre de lait de soja (15cl)

    1 c. à soupe de levure chimique

    1 c. à café de cannelle en poudre

    1  pincée de sel

     

    Préchauffer le four à 180°.
    Dans un saladier, écraser la banane en purée avec une fourchette, ajouter le sucre et bien mélanger. Petit à petit, verser la farine de riz et la levure sans cesser de mélanger la pâte. Ensuite, ajouter les flocons d'avoine, la pincée de sel, la cannelle puis progressivement, le lait de soja. Mélanger délicatement. Verser la préparation dans un petit moule à cake huilé. Enfourner à four chaud th. 180° pendant 30mn.

     

    Résumé: Préchauffer le four à 180°; tout mélanger; enfourner pour 30mn.

     

    cake-vegan.jpg

    « Pour vendrediBonsoir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :