• En vrac!

    Un peu de tout, un peu de rien pour cette fin d'après-midi.

     

    Tout d'abord, merci à Lady Marianne pour ses explications sur la fleur que je vous ai montré hier soir; je fais un copié-collé de cette explication.

     

    Spireae x Van Houttei

    FICHE D’IDENTITE



    Origine :
    Horticole (S. cantoniensis x S. trilobata)

    Famille :
    Rosacées

    Caractéristiques :
    Arbuste touffu de 2 m à 2,50 m, aux tiges arquées et au feuillage caduc ovale et denté.

    Floraison :
    Début mai, apparaissent d’innombrables petites fleurs blanches groupées en ombelles le long des rameaux.

    Espèces voisines :
    On se contentera de noter les espèces de spirées à floraison blanche.
    Spiraea x arguta (1,50 m, port retombant),
    Spiraea canescens (3 m, floraison d’été),
    Spiraea cantionensis (2 m, port étalé),
    Spiraea nipponica (1,50 m, floraison d’été),
    Spiraeae prunifolia (2 m, fleurs doubles),
    Spiraea ‘Snow White’ (2 m, petites fleurs en coupe),
    Spiraea thunbergii (1,80 m).

     

     Je vais devenir caler en botanique si ça continue!

     

     Ensuite, merci àTataflo et Mamiedanie pour leur médaille respective, car j'en avais demandé une.

     

    tataflo.jpg

    De Tataflo, en chocolat; pourquoi ? Je ne suis pas gourmande moi!!!

     

    mamiedanie.jpg

    De Mamiedanie, médaille maritime car j'aime l'eau.

    Merci à vous.

    Et pour terminer, pour faire plaisir à Mamé, un mot sur la F1.
    C'est le pilote britannique Lewis Hamilton qui a gagné, devant S.Vettel et M.Weber, parti de la 18ème place; beaucoup de dépassements, course très plaisante, car il y a eu de la bagarre tout du long et à tous étages.
    F.Massa, un de mes chouchou s'est classé 6ème.
    A noter 1 seul abandon, ce qui est plutôt rare et encore, il est dû à une roue qui s'est échappée; la roue d'un côté, la voiture de l'autre!

    Grand blanc dans la F1, car la prochaine se courera le 8 Mai seulement et retour en Europe.

     

    Voilà, il y en a pour tous les goûts.

    JPG - 32.2 ko
    « Un tagBonsoir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :