• Début de saison en F1

    Suite aux évènements qui se déroulent à Bahreïn, le départ de la saison de F1 s'est trouvé reculé de 2 semaines et débutera ce week-end en Australie, sur le circuit de l'Albert Park.

    Cette année, j'ai décidé de vous parler des circuits le jour des essais qualificatifs et j'espère que cela vous intéressera quand même; le dimanche, je ferai un topo de la course.

    Voici donc ce que j'ai trouvé sur Wikipédia.

     

    Le Circuit de l'Albert Park est un circuit non permanent situé autour de lac d'Albert Park, à seulement quelques kilomètres au sud de Melbourne. Il est surtout connu pour présenter le premier grand prix de Formule 1 de la saison, le Grand Prix d'Australie.

    Pour un circuit urbain (ou plutôt semi-urbain, car plusieurs des routes ont été reconstruites spécifiquement en ayant à l'esprit le Grand Prix) la voie est relativement large et rapide. Il est comparativement lisse et donne quelques occasions de dépassement. Cependant, le terrain plat et les glissières de sécurité ne permettent pas d'avoir une bonne vue de la piste.

    La première édition du Grand Prix d'Australie sur ce nouveau circuit fut courue en 1996. Avant cette date, et depuis 1985, le Grand Prix se déroulait sur le circuit urbain d'Adélaïde.

    Alors que l'événement lui-même est immensément populaire, de nombreux riverains continuent de protester contre l'organisation de la course. L'installation de tribunes, barrières de sécurité et autres infrastructures qui commence environ 3 mois avant le déroulement du Grand Prix ainsi que le bruit occasionné par la course sont autant de désagréments pour les habitants de cette banlieue située autour d'un parc habituellement très calme.

    Ligne des stands du circuit de l'Albert P
    ark
     
    A demain après la course et si vous aimez la F1, départ de la course à 8h.
    « BonjourChangement d'horaire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :