• Ce soir, les débuts du Brésil

    Ce soir, mon équipe favorite pour ce mondial 2010 entre en jeu et du coup, je regarderais "Pékin-Express" demain, sur mon ordi.

    Alors pour l'occasion de cette entrée en lice, voici un article dédié au Brésil, et désolée pour les non footeux, c'est juste une fois et peut-être pour la finale, qui sait?

     

    J'écris en vert car  c'est là une des deux couleurs du pays, l'autre étant le jaune, mais j'ai peur que ce soit dur à lire.

    Le Brésil: Comme souvent, les Auriverde arrivent dans le dernier carré de la compétition. Hormis 2006 et une élimination en quarts face à la France, les Brésiliens étaient présents lors des trois finales (pour deux victoires) en 1994, 1998, 2002. Les hommes de Dunga ont déroulé lors des qualifications en finissant premiers de la zone Amsud. Le vainqueur de la Coupe du Monde 1994, en poste depuis 2006, a su imprégner son groupe de sa patte. Exit Ronaldinho, Ronaldo et Adriano. L'ancien milieu défensif de la Seleçao mêle efficacité, rigueur et solidité. Le Brésil a de quoi faire rêver en comptant dans ses rangs, l'Intériste Maicon, le Catalan Daniel Alves, la tour de contrôle Luisao, le Madrilène Kaka (malgré une saison moyenne), et l'infatigable Lisboète Ramires. En attaque, Luis Fabiano est une garantie de buts alors que Robinho apportera un brin de folie.

     

    Article trouvé sur internet.

     

    Maintenant, voici le drapeau brésilien, plus un détail:

    125px-Flag_of_Brazil_svg.png

    85px-Coat_of_arms_of_Brazil_svg.png

    Maintenant, l'équipe de foot 2010:

    bresil_jo.jpg

     

     

    Ensuite, que diriez-vous de chanter l'hymne brésilien et une chanson brésilienne?

     

     

     

     

    Et pour finir, vous avez été deux à demander une photo où je porte les maillots que j'ai acheté la semaine dernière, alors en voici une, mais pour raison personnelle, je ne veux pas montrer mon visage, alors je me suis coupée la tête; mais avec un détail, Tataflo pourra vous certifier que c'est bien moi.

    001-copie-14.JPG

    Allez, je vous laisse tranquille, et ce soir, je dirais 2-0 pour le Brésil face à la Corée du Nord. 

    « Masque anti-ridesLa meilleure reprise de chanson »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :