• Bon mardi et poésie

    2www.passiondemonue17.over-blog.com

     

     

    Bonjour et bon mardi à vous;

     

    De temps en temps, je vous mettrai un poème, histoire de changer un peu de ce que je fais habituellement.

     

     

              Vous m'aviez dit que vous m'aimiez bien fort.

     

    Vous m'aviez dit que vous m'aimiez bien fort,

    Bien fort, bien fort, et ainsi je l'ai cru,
    Mais tôt après vous fîtes votre effort

    D'en dire autant en un lieu que j'ai vu;

    Bine fort, bien fort, vous l'aimez, je l'ai su.
    Il vous faut trop de forces pour deux lieux

    Si fort aimer, mais prenez pour le mieux

    Deux bons ciseaux coupent notre amitié,

    Et retenez l'autre, qui a  vos yeux,
    Forces et coeurs: tant de double et gracieux

    Satisfera trop bien de la moitié.

     

    Poème de la Renaissance, écrit par Marguerite de Navarre.

    « La lune et bonne nuitDes serviettes de Tataflo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :