• Bachot du dimanche

    Chez Anne-Lise, la lettre de son défi est le D comme dimanche.

     

    Un prénom:                               Diane

     

    Un objet:                                  Déambulateur

     

    Un lieu:                                     Débarras

     

    Une fleur:                                 Delphinium

     

    Un fruit:                                    Datte

     

    Un meuble:                                 Desserte

     

    Et maintenant, attention, car il s'agit de rédiger une cacographie; comment? Vous ne savez pas ce que c'est?!
    Bon, moi non plus avant de voir ce mot pour le défi.

    Il s'agit donc de rédiger un texte avec tous les mots cités, dans l'ordre et de les écrire avec des fautes.
    Ouille, moi qui rouspète quand j'en fais ou que j'en vois!!

    Mais je m'y colle, ça va être amusant non?

     

    Diane a prit sont Déhambulatteur pour se randre dan son débbaras, aphin di soigné sont delfiniume; en paçant, elle mange une date pozé sur ca decertes.

    Ca fait mal non de lire un si joli texte tellement bien orthographié?

    Nous allons en voir de toutes les couleurs aujourd'hui!

    RV dans 15 jours, car pas de défi dimanche prochain pour cause de fête de la Toussaint.

    « Défi p'tit bac le SDisparition inquiétante »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :