-
Attention!!! Mail frauduleux
Bon,ce n'est pas le style de ce blog, mais en réfléchissant et un peu sur les conseils de Careli qui nous avertit toujours, je fais un copié-collé de ce que j'ai reçu hier dans ma boîte mail; bien sûr, quand vous cliquez, vous n' arrivez pas sur la page qui vous met en garde; j'ai fouillé pour la trouver, car je savais bien que c'était un mail frauduleux et EDF a été prévenu ave l'adresse qu'ils nous donnent.
Cher(e) EDF Client(e) :
Votre paiement a été refusé par votre établissement bancaire en raison d'un problème technique sur le systeme de prélèvement automatique.- Dépassement du plafond journalier,
- Erreur de saisie des données bancaires,
- Erreur de la saisie du nom du titulaire de la carte de crédit.
Pour éviter la pénalités du retard, nous vous donnons la possibilité de payer en ligne.
Afin de règler votre facture N° F03247.6195.8456.1628, cliquer sur le lien ci-dessous :
Lors d'échec de régularisation de votre situation, nous procéderons la suspension de fourniture d'énergie, Cette intervention vous sera facturée .
ATTENTION : Ce message est strictement confidentiel. Son intégrité n'est pas assurée sur Internet.
Si vous n'êtes pas destinataire du message, merci de le détruire. EDF SA au capital de 924 433 331,
RCS Paris n° 552 081 317, siège social 22-30 av de Wagram 75382 Paris cedex 08. Copyright © EDF 2014INTERNET, TÉLÉPHONE : ATTENTION AUX ARNAQUES
Les clients EDF sont en ce moment victimes d’arnaques sur internet et par téléphone. Des pirates envoient des e-mails frauduleux ou des SMS malveillants pour récupérer leurs données personnelles, leur soutirer de l'argent, voire usurper leur identité. Ils les incitent aussi à rappeler des numéros fortement surtaxés (commençant souvent par "08").
Je découvre sans plus attendre comment me protéger de ces tentatives d'escroquerie !
-
Commentaires
C'est le genre de mails que je reçois tous les jours...EDF,des impôts, des banques (où je n'ai même pas de compte)...une fois ils n'ont pas pu être réglés ou ils me doivent de l'argent...
POUBELLE...
Bonne soirée.
Merci ABBY, pour ton gentil commentaire chez moi.
Oui, des mails frauduleux existent, il faut etre très attentif.
Tu as un très joli blog.Félicitations.
Je te souhaite une bonne soirée.
Aimée
Je fais hyper attention à ce genre de mail, je les mets tout de suite dans la corbeille quand j'en ai et je ne les ouvre surtout pas.
Merci en tout cas de nous mettre en garde.
Bisous
Coucou mon Abby
MERCI pour cette mise en garde !!
je n'ouvre jamais les Emails donc je ne sais pas d'où ils viennent où de ce type !!
gros bisoussssssssssss mon Abby
Danielle
Merci beaucoup pour tes infos, je vais faire attention. Le mois dernier j'ai reçu un mail d'orange comme quoi il n'avait pas eu mon paiement, je l'ai transféré a abuse@orange.fr et ce n'étais pas eux qui me l'ont envoyés après il l'analyse pour trouvé l'expéditeur à partir du numéro IP . Parfois il y a des fautes dans les mails donc ce sont des faux. Sur ton mail c'est marqué " la pénalités de retard " il y a un s mais il vaut mieux se méfier. Merci bisous
J'ai aussi reçu ce genre de mail sur la BAL de l'asso qui n'a aucun contrat avec EDF. J'ai aussi reçu un mail d'orange qui me demande de payer ma facture de tel portable (je n'ai pas de ligne avec orange) BRef les filles méfiez vous. Bises
attention j'ai eu le même problème avec le téléphone et il a fallu que j'envoie le mail a
abuse@orange.fr
je te souhaite un très bon Mardi,bises
Ajouter un commentaire
Tu as très bien fait, on est jamais assez prudent,
Bisous Abby bonne soirée