• Attention!!! Mail frauduleux

    Bon,ce n'est pas le style de ce blog, mais en réfléchissant et un peu sur les conseils de Careli qui nous avertit toujours, je fais un copié-collé de ce que j'ai reçu hier dans ma boîte mail; bien sûr, quand vous cliquez, vous n' arrivez pas sur la page qui vous met en garde; j'ai fouillé pour la trouver, car je savais bien que c'était un mail frauduleux et EDF a été prévenu ave l'adresse qu'ils nous donnent.

     

    Cher(e) EDF Client(e) :


    Votre paiement a été refusé par votre établissement bancaire en raison d'un problème technique sur le systeme de prélèvement automatique.

    • Dépassement du plafond journalier,
    • Erreur de saisie des données bancaires,
    • Erreur de la saisie du nom du titulaire de la carte de crédit.

    Pour éviter la pénalités du retard, nous vous donnons la possibilité de payer en ligne.

    Afin de règler votre facture N° F03247.6195.8456.1628, cliquer sur le lien ci-dessous :

    « Règler votre facture »

    Lors d'échec de régularisation de votre situation, nous procéderons la suspension de fourniture d'énergie, Cette intervention vous sera facturée .

     

    ATTENTION : Ce message est strictement confidentiel. Son intégrité n'est pas assurée sur Internet.
    Si vous n'êtes pas destinataire du message, merci de le détruire. EDF SA au capital de 924 433 331, 
    RCS Paris n° 552 081 317, siège social 22-30 av de Wagram 75382 Paris cedex 08. Copyright © EDF 2014

     

     

    INTERNET, TÉLÉPHONE : ATTENTION AUX ARNAQUES

    Les clients EDF sont en ce moment victimes d’arnaques sur internet et par téléphone. Des pirates envoient des e-mails frauduleux ou des SMS malveillants pour récupérer leurs données personnelles, leur soutirer de l'argent, voire usurper leur identité. Ils les incitent aussi à rappeler des numéros fortement surtaxés (commençant souvent par "08").

    Je découvre sans plus attendre comment me protéger de ces tentatives d'escroquerie !


    IMPORTANT

    • EDF ne demande jamais de coordonnées bancaires par e-mail
    • EDF ne réalise jamais de prospection commerciale par téléphone sans mon accord préalable
    • Tout règlement par Internet se fait dans mon espace Client, après saisie de mon identifiant et mot de passe
    • Je peux transférer les messages douteux à l'adresse suivante : message-frauduleux@edf.fr
    « mes fuchiasOeillets »

  • Commentaires

    14
    Mardi 21 Octobre 2014 à 22:56

    Tu as très bien fait, on est jamais assez prudent,

    Bisous Abby bonne soirée

    13
    Mardi 21 Octobre 2014 à 21:00

    C'est le genre de mails que je reçois tous les jours...EDF,des impôts, des banques (où je n'ai même pas de compte)...une fois ils n'ont pas pu être réglés ou ils me doivent de l'argent...

    POUBELLE...

    Bonne soirée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Mardi 21 Octobre 2014 à 20:33

    Merci ABBY, pour ton gentil commentaire chez moi.

    Oui, des mails frauduleux existent, il faut etre très attentif.

    Tu as un très joli blog.Félicitations.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Aimée

    11
    Mardi 21 Octobre 2014 à 17:55

    Je fais hyper attention à ce genre de mail, je les mets tout de suite dans la corbeille quand j'en ai et  je ne les ouvre surtout pas.

    Merci en tout cas de nous mettre en garde.

    Bisous

    10
    Mardi 21 Octobre 2014 à 17:54
    gateuxrigolo

    hello j ai recu un mail du genre bisous

    9
    Mardi 21 Octobre 2014 à 17:21

    Coucou mon Abby

    MERCI pour cette mise en garde  !!

    je n'ouvre jamais les Emails donc je ne sais pas d'où ils viennent où de ce type !!

    gros bisoussssssssssss mon Abby

    Danielle

    8
    Mardi 21 Octobre 2014 à 15:42
    estrelita
    J, oubliais, je n, ai pas regarder cousu main elle etait de quelle ville.
    ! Bisous
    7
    Mardi 21 Octobre 2014 à 14:28

    Merci beaucoup pour tes infos, je vais faire attention. Le mois dernier j'ai reçu un mail d'orange comme quoi il n'avait pas eu mon paiement, je l'ai transféré a  abuse@orange.fr  et ce n'étais pas eux qui me l'ont envoyés après il l'analyse pour trouvé l'expéditeur à partir du numéro IP . Parfois il y a des fautes dans les mails donc ce sont des faux. Sur ton mail c'est marqué " la pénalités de retard " il y a un s mais il vaut mieux se méfier. Merci bisous

    6
    pat
    Mardi 21 Octobre 2014 à 13:56

    J'ai aussi reçu ce genre de mail sur la BAL de l'asso qui n'a aucun contrat avec EDF. J'ai aussi reçu un mail d'orange qui me demande de payer ma facture de tel portable (je n'ai pas de ligne avec orange) BRef les filles méfiez vous. Bises

    5
    Mardi 21 Octobre 2014 à 13:44
    careli
    merci pour l'avertissement ! ils deviennent de plus en plus entreprenants ces arnaqueurs bonne journée à toi, bises
    4
    Mardi 21 Octobre 2014 à 12:47

    attention j'ai eu le même problème avec le téléphone et il a fallu que j'envoie le mail a

    abuse@orange.fr

    je te souhaite un très bon Mardi,bises

     

     

    3
    Mardi 21 Octobre 2014 à 11:03

    ne donner aucun renseignement par internet ; bises

    2
    Mardi 21 Octobre 2014 à 10:47
    covix

    Il en est de même pour les services banquaires, la CAF.. il faut être attentif.

    Bises

    1
    Mardi 21 Octobre 2014 à 10:12

    oui il faut faire attention ,je réponds jamais aux mails que je connais pas  bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :