• Voici mon dernier article de l'année; comme à chaque vacances, je mets mon blog en pause dorénavant.

    Une gelée, et de belles photos, du moins il me semble.

    Lundi

    Lundi

    Lundi

    Lundi

    Lundi

     

    Par l'intermédiaire d'une newsletter, je viendrai vous souhaiter un bon Noël.

    Je reprends début Janvier pour les photos et retours de lectures.


    68 commentaires
  • Lundi

     

     

    Cher Père-Noël, cette année je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu'il ne soit plus triste. Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu'il n'est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille. Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d'une librairie pour enfants, elle n'aime rien tant que les mercredis après-midi qu'elle passe à lire des histoires pour ses tout petits clients- dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l'univers de la jeune libraire s'effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l'argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais. Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s'annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons. A moins qu'un miracle quelques cookies et le sourire d"un petit lutin ne viennent tout chambouler...

     

     

    Une lecture de Noël fort sympathique.
    Bon, évidemment, on se doute tout de suite de la fin de l'histoire, mais agréable à lire en cette période de fêtes, et même en un autre moment.
    Nathan est veuf et ne veut, ni ne peut oublier sa défunte épouse et ma
    man de sa petite fille de six ans Lou.
    Maddie est gérante d'une librairie pour enfants et celle doit fermer.
    Voilà, vous avez tous les ingrédients pour une romance de Noël comme, personnellement j'aime.
    Rien de neuf bien entendu, mais quel plaisir de suivre Nathan qui tente de se reconstruire, Lou qui est tombée sous le charme de Maddie et la dénommée Maddie qui cherche à sauver la librairie.
    Je ne peux que vous recommander ce livre tout en douceur.
     

     

     

    Lundi

    Lundi

    Lundi

    Lundi


    34 commentaires
  • Lundi

     

     

     

     

    Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. L'urgence: se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble! Celui ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d' autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend?

     

    Mon avis:

    Quel plaisir cette lecture de Noël!
    Tout à fait ce que j'aime.
    Pauline se livre à une partie de jambes en l'air dans le parking de son immeuble, juste en face de la caméra qui commence à filmer pile ce jour là.

    Pour la sortir de ce mauvais pas, elle n'a d'autre choix que de demander au gardien très séduisant de son immeuble, de l'aider et de détruire le passage sur cette bande de vidéosurveillance, afin que Joséphine , autre locataire, ne voit pas ce qui s'est passé.
    David est d'accord à une condition: que Pauline L accompagne dans sa famille en montagne pour Noël et faire croire à tout le monde qu'ils sont en couple; bien entendu, Pauline accepte et de là, sa vie va changer.
    Quand elle arrive avec David à Santa les Deux Sapins, elle est émerveillée par le paysage et est accueillie par la famille avec chaleur.
    Maddie, soeur de David, est sur le point d 'accoucher et avec Donovan, frère de David, ce n'est pas pareil; les deux frères ne s'entendent pas vraiment, mais je ne vous dis pas pourquoi, à découvrir lors de votre lecture.
    Il va se passer plein de choses pendant ce séjour montagnard et la vie de Pauline va changer.
    La famille de David l'a accueillie avec chaleur, comme si Pauline était vraiment de la famille, ça fait chaud au coeur de voir cela.
    Et Pilou, le chien est juste à sa place dans cette histoire.
    Très belle lecture, juste comme je les aime en cette période de Noël et j'ai souvent souri et même ri.
    Merci à Carène Ponte pour ce bon moment ; une petite pépite ce livre
     


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique