• Lundi

    Lundi

     

    Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonnienne, ils sautent sur l 'occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d 'imanginer que quelqu'un puisse y habiter.

    Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu 'elle aurait préféré garder enfouis.

    Et à présent, cette personne se trouve chez elle...

     

     

    Lecture commune avec Missnefer.

     

     

    Un avis mitigé sur cette lecture. Le thème est bon, mais je m'attendais à autre chose, je ne peux définir quoi exactement.

    On passe de Caroline ou Francis 2013 à Caroline ou Francis 2015, avec des moments de la personne chez Caroline.

    Ces sauts dans le temps sont nécessaires, mais je trouve que les secrets de Caroline sont divulgués trop tard, car c'est là que le livre devient intéressant.

    Le final est au top, rien à redire.

    J' avoue ne pas savoir trop quoi dire, tant mon avis est mitigé.

    Déçue et pas déçue, le thème est bon pourtant.

     

    Note: 3,5 / 5

     

    L' échange de Rebecca Fleet aux Editions Robert Laffont: la bête noire.

    20 euro version papier

    12,99 en e-pub

     

     

    Lundi

    Ensemble, ils vont repousser leurs limites.

    Le marché semblait honnête: devenir la tutrice d'un étudiant en difficulté en échange d 'une bourse qui permettrait à Leah de participer, tout frais payés, au prestigieux programme Study at Sea.

    Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l 'occasion rêvée de sortir e sa zone de confort.

    Ce qu' elle n' avait pas prévu, c'est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d' acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu 'attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu'elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus...

     

     

    Toujours en lecture commune avec Missnefer.

     

    Premier tome d 'une trilogie d 'une romance.

     

    Mon avis est mitigé; cette histoire m' a plu, mais au début, enfin pendant un bon moment, à mon goût ce fut un peu culcul la praline.

    J 'ai envie de t'embrasser, mais je ne le fais pas; j'ai envie de toi, mais je ne passe pas à l' acte. J'avais envie de leur dire " mais allez y quoi"!

    Bon, je vous passe les détails, mais il y a enfin eu conclusion.

    Du suspens aussi, car quelqu'un en veut à la bande des Renegades et ce n 'est qu'à la toute fin que l 'on sait qui et pourquoi.

    Un bon récit, un bon suspens et une belle histoire en résumé.

    Dans les prochains tomes, nous retrouverons la bande des Renegades, mais avec un protagoniste différent en lumière.

     

    Voici ma note: 4/5, à cause du culcul la praline.

     

    Wilder de Rebecca Yarros aux éditions Harlequin New Adult au prix de 7,50 euro

     

     


    23 commentaires
  • Un myrtil sur une marguerite et il s'est déplacé sur une carotte sauvage.

    Le Myrtil (Maniola jurtinaMeadow brown en anglais) fait partie de la grande famille des Nymphalidae (comme le vulcainle robert-le-diablele paon du jourle tircis, etc.) et de la sous-espèce des Satyrines. Les papillons satyres sont ainsi nommés pour leur habitude à suivre les randonneurs.

    Papillon de taille moyenne (50-50 mm d’envergure), le myrtil présente un dimorphisme sexuel : lorsqu’ils sont ouverts, le mâle est brun foncé ou moyennement brun mais avec une tache horizontale presque noire, alors que la femelle est plus claire avec un ocelle plus visible, entouré d’orangé plus ou moins marqué. L’ocelle noir est pupillé de blanc chez les 2 sexes.
    Fermés, l’aile supérieure est orangée plus vif chez le mâle, l’ocelle plus marqué chez la femelle. Les ailes antérieures du mâle sont plus ternes que celles de la femelle qui, elles, sont nettement marquées d’une bande crème. Chez les 2 sexes, l’aile inférieure peut être pointée d’un ou parfois plusieurs ocelles noir 

    Le myrtil préfère les fleurs bleues ou mauves (lavandes, bleuets, centaurées, buddléias...). 

     

     


    29 commentaires
  • Une libellule, ailes déployées.

     

    Mardi

    Mardi

     

     

    Mardi et Les douceurs d' Adrien

    Mardi et Les douceurs d' Adrien

     

    Voilà un beau livre qui parle d 'une maladie qui ne se voit pas et qui est pourtant très handicapante, le fait de souffrir de TOC et de ne pouvoir sortir de chez soi.

    C'est un roman, mais en même temps, il est plein d 'espoir.

    Je me suis identifiée à Louise, l ' héroïne, car par certains côtés, nous nous ressemblons, mais pas autant chez moi que chez elle; heureusement.

    Adrien est un pâtissier qui va aider Louise et en même temps, nous mettre l 'eau à la bouche avec ses pâtisseries.

     

    Je ne peux que vous le recommander.

    Note: 5 / 5

     

    Les douceurs d ' Adrien; 8, 90 euro, trouvé sur Amazon


    26 commentaires
  • Un papillon bleu pour débuter la semaine.

    D ' après mes recherches, ce serait un Azuré commun;

    Lundi

    Lundi

    Lundi

     

    'azuré commun se rencontre dans les prés fleuris jusqu'à 2500 m environ.

    Le mâle est bleu-violet avec une fine marge noire et une frange blanche. La femelle est brun foncé avec une rangée de croissants orange et du bleu le long du corps. 
    Les deux sexes ont le dessous brun clair tacheté de noir et de croissants orange en bordure des ailes.

    Il vole d'avril à septembre.

    Il hiverne à l'état de jeune chenille.
    La chenille verte porte une bande foncée sur le dos et des rayures jaunes sur les cotés. Elle se nourrit de trèfle et de nombreuses autres plantes.


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Pink Spinning Frozen Snowflake /* Start http://www.cursors-4u.com */ * {cursor: url(http://cur.cursors-4u.net/holidays/hol-5/hol439.ani), url(http://cur.cursors-4u.net/holidays/hol-5/hol439.gif), auto !important;} /* End http://www.cursors-4u.com */ target="_blank" titTiny Christmas Tree Purple Snowflake