• Un zoziau parmi d'autres

     

    Vendredi

     

    Et des reflets.

     

    Vendredi

    Vendredi

    Vendredi


    18 commentaires
  • Voici ma participation pour le défi de Khanel, à savoir le rêve.

    Et j'ai choisi le discours de Martin Luther King, J'ai fait un rêve.

     

     

    Et merci à Elyci pour son aide avec le défilé de Noël

    Défi Khanel

     

    J'ai fait un rêve, qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra la vraie signification de sa croyance : "Nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les hommes naissent égaux." 

    J'ai fait un rêve, qu'un jour, sur les collines de terre rouge de la Géorgie, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. 

    J'ai fait un rêve, qu'un jour même l'état de Mississippi, un désert étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice. 

    J'ai fait un rêve, que mes quatre enfants habiteront un jour une nation où ils seront jugés non pas par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur caractère. J'ai fait un rêve aujourd'hui 

    J'ai fait un rêve, qu'un jour l'état de l'Alabama, dont le gouverneur actuel parle d'interposition et de nullification, sera transformé en un endroit où des petits enfants noirs pourront prendre la main des petits enfants blancs et marcher ensemble comme frères et soeurs. 

    J'ai fait un rêve aujourd'hui. 

    J'ai fait un rêve, qu'un jour, chaque vallée sera levée, chaque colline et montagne sera nivelée, les endroits rugueux seront lissés,  les endroits tortueux seront faits droits, et la gloire du Seigneur sera révélée, et tous les hommes la verront ensemble. 

    Ceci est notre espoir. C'est avec cet espoir que je rentre au Sud. Avec cette foi, nous pourrons transformer les discordances de notre nation en une belle symphonie de fraternité. Avec cette foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, être emprisonnés ensemble, nous révolter pour la liberté ensemble, en sachant qu'un jour nous serons libres. 

    Quand ce jour arrivera, tous les enfants de Dieu pourront chanter avec un sens nouveau cette chanson patriotique: "Mon pays, c'est de toi, douce patrie de la liberté, c'est de toi que je chante. Terre où reposent mes aïeux, fierté des pèlerins, de chaque montagne, que la liberté retentisse." 

    Et si l'Amérique veut être une grande nation, ceci doit se faire. Alors, que la liberté retentisse des grandes collines du New Hampshire. Que la liberté retentisse des montagnes puissantes de l'état de New York. Que la liberté retentisse des hautes Alleghenies de la Pennsylvanie! 

    Que la liberté retentisse des Rocheuses enneigées du Colorado ! 

    Que la liberté retentisse des beaux sommets de la Californie! 

    Mais pas que ça, que la liberté retentisse des Stone Mountains de la Georgie! 

    Que la liberté retentisse des Lookout Mountains du Tennessee! 

    Que la liberté retentisse de chaque colline et de chaque taupinière du Mississippi! 

    Que la liberté retentisse! 

    Quand nous laisserons retentir la liberté, quand nous la laisserons retentir de chaque village et de chaque lieu-dit, de chaque état et de chaque ville, nous ferons approcher ce jour quand tous les enfants de Dieu, Noirs et Blancs, Juifs et Gentils, Catholiques et Protestants, pourront se prendre par la main et chanter les paroles du vieux spiritual noir: "Enfin libres! Enfin libres! Dieu Tout-Puissant, merci, nous sommes enfin libres!"


    20 commentaires
  • Lecture commune avec Mademoiselle May et Khanel et Céline de la Rosa labibliothèquedecelineblog.wordpress.com

    Agatha Raisin: Coiffeur pour dames et photo

    Agatha Raisin: Coiffeur pour dames et photo

     

    Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien: un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d' Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d' enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets?

     

    Mon avis:

    Nous voilà avec le tome 8 des aventures d' Agatha, notre détective préférée.

    Une bonne enquête, avec Sir Charles à la place de James, qui est parti en voyage.
    J' avoue qu' il m'a manqué James.

    Encore une fois, je n 'ai pas deviné le ou la coupable et la surprise est totale au bout d'une enquête menée tambour battant.

    Agatha est toujours égale à elle même, et je l'aime bien cette Agatha Christie des temps modernes.

    Pas de temps mort, des suspects en veux tu en voilà, une bonne enquête et vous passez un bon moment.

    Encore une chose, le ou la coupable est ... à vous de le deviner en lisant cette enquête.

     

    Les tomes 9 et 10 sortiront le 7 Mars 2018

     

     

    Barre de séparation hiver

    Merci à Mai pour son cadeau lepetitmondedemai.eklablog.com

    Agatha Raisin: Coiffeur pour dames et photo

     

    Rond point en face de la caserne des pompiers.

    Agatha Raisin: Coiffeur pour dames et photo

    Agatha Raisin: Coiffeur pour dames et photo

    Agatha Raisin: Coiffeur pour dames et photo


    19 commentaires