• Mardi

     

    Mardi

     

    Au soir de sa vie, Jeanne 90 ans, décide d'écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l'hiver, d 'événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie de Parisienne exilée dans l' Allier, dans sa maison posée au milieu des prés, des bois et des vaches. La liberté de vie et de ton est l'un des privilèges  du très grand âge, aussi Jeanne fait- elle ce qu'elle veut- et ce qu'elle peut: regarder pousser ses fleurs, boire du vin blanc avec ses amies, s' amuser des mésaventures  de Fernand et Marcelle, le couple haut en couleur de la ferme d' à côté, accueillir- pas trop souvent- ses petits-enfants, remplir son congélateur de petits choux au fromage, déplier un transat pour se perdre dans les étoiles en espérant les voir toujours à la saison prochaine...

    Mon avis;

    Un livre très plaisant et de la bonne humeur, même s'il y a des passages plus tristes.

    Parfois, j'ai souri, parfois j'ai ri, comme quand Jeanne dit qu'elle a de plus en plus de mal à monter sur les tables quand elle voit une souris; à 90 ans!!!

    Je conseille ce livre; on ne s'ennuie pas un seul instant et dans ce monde de fou, il fait un bien fou; une belle bouffée d'oxygène.

    Note: 5/5


    16 commentaires
  • Butineuse au travail.

    Bonne semaine

     

    Lundi

    Lundi

    Lundi


    13 commentaires
  • Des mûres mures, des mûres à mûrir et des mûres à venir.

     

    Vendredi

    Vendredi

    Vendredi

    Vendredi

    Vendredi

    Vendredi


    13 commentaires