• Désolée pour le reflet, mais pour prendre la photo, je n'avais pas le choix.

    Cet après-midi, j'ai suivi le grand prix de Hongrie, et le résultat ne me satisfait pas trop; je vous fait grâce du classement, car vous n'êtes peut-être pas intéressés et ne vais pas vous ennuyer avec.

    La prochaine course se court le 29 août, en Belgique.

    Je vous souhaite une bonne soirée et retourne à mes meubles qui sont durs à monter.
    samedi-007.JPG


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vous propose de savoir pourquoi on appelle les policiers des "poulets".

     

    L'origine de ce sobriquet remonte à l'année 1871. A l'époque, la Préfecture de Police de Paris était située au fond d'une rue étroite, la rue de Jérusalem. Cependant, durant la commune de Paris, un incendie ravage les bâtiments de ladite rue. Du coup, la Préfecture de Police n'a plus de toit.Aussi, en 1871, Jules Ferry décide de mettre à disposition du préfet de Police la caserne de la Cité, située qui des Orfèvres. Or, cette caserne de la Cité avait été construite sur l'emplacement de l'ancien marché aux volailles de Paris. Un site particulièrement fréquenté par le bon peuple. Facile d'imaginer la suite... les Parisiens se firent un plaisir d'affubler leurs policiers du sobriquet "poulet". Une expression qui n'allait pas tarder à se propager à tout le territoire.

     


    votre commentaire
  • Pour ma 1ère participation à la communauté des "Photographes du dimanche", tenue par Poupinette, voici ma photo sur le thème demandé, à savoir le solaire.

    Ce n'est peut-être pas du grand art, mais le soleil avec le rideau, j'aime bien, et pour le solaire, ça tombe pile!
    Ok, le panneau n'est pas du plus bel effet, mais je ne pouvais l'enlever, et pour saisir le soleil qui se lève, pas moyen de faire autrement, j'ai le panneau sous les yeux, dans n'importe quelle pièce.

    J'espère que ma participation vous plaira tout de même, et à dans 15 jours pour un nouveau sujet.

     

    courrier-de-samedi-et-solaire-009.JPG

    Soleil se levant!


    votre commentaire