• Ben oui, je n'ai pas pu m'en empêcher; je sais Mamé, je deviens lassante, mais ce n'est pas fini, tu vas vite comprendre pourquoi; attends demain ou après-demain, et tu verras!

     

    Bonne soirée à tout le monde et allez dans le pré chercher l'amour; l'émission tire à sa fin, et nous allons bientôt savoir si de nouveaux couples se sont formés.

     

    10-fr-89e421e6333fc40c718467b8f97c1e50.jpg


    votre commentaire
  • Cette semaine, Lajemy nous donne la lune comme thème du Casse-Tête; alors je repropose la lune que j'ai photographié il y a peu, mais qui est parfaite pour ce thème.

    Je la vois peu, alors pas facile d'avoir une photo neuve; je dois attendre la pleine lune ou presque; ce sera plus facile cet hiver, car avec la nuit tombant plus tôt, elle sera visible plus tôt.

     

     

     

    lune et fifille 007

     

     

    Et la chanson de Charles Trenet s'impose aussi non?

     


    votre commentaire
  • Voici l'arbre que j'ai en face de l'appartement; il s'agit d'un buddleia, ou arbre à papillons.


    C'est un arbuste à fleurs originaire de Chine et d'Himalaya. Il peut atteindre 4m de hauteur et accepte tous les types de sols, même difficiles.

     

    Pour que cet arbuste fleurisse bien, il a besoin de bonne lumière et de soleil au moins 4h par jour et les papillons seront plus nombreux.

    Le pic de floraison a lieu en Juin-Juillet, mais si l'on prend la peine de tailler des fleurs fanées, on obtient une seconde floraison d'Août à Septembre.

     

    La variété white profusion offre une éclatante floraison blanche aux panicules de 40cm; île de France possède des fleurs longues de 50cm, violet bleuté.

     

     

    buddleia.jpg

     

    buddleia_papillon.jpg

     

    Photos du net, car depuis que je suis là, je n'ai que des fleurs fanées; ce sera pour l'année prochaine!


    votre commentaire